Problème connexion réseau avec l'interphone Bticino Linea 3000 300EOS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème connexion réseau avec l'interphone Bticino Linea 3000 300EOS



  1. #1
    steven77

    Problème connexion réseau avec l'interphone Bticino Linea 3000 300EOS


    ------

    Bonjour à tous,

    Je rencontre quelques difficultés avec l'installation et la configuration de mon nouvel interphone Bticino Linea 3000 300EOS. J'espère que quelqu'un ici pourra m'aider à résoudre ces problèmes.

    Voici les détails de la situation :


    Connexion au réseau : Mon modèle dispose de la fonction de connexion Wi-Fi pour une utilisation via smartphone. Cependant, je n'arrive pas à le connecter à mon réseau domestique. L'application "Door Entry" me renvoie constamment un message d'erreur indiquant que l'appareil est introuvable. Des conseils pour résoudre cela ?

    Mise à jour du firmware : J'ai lu que la mise à jour du firmware pouvait résoudre certains bugs, mais je n'arrive pas à la télécharger. Le processus semble se bloquer à mi-chemin. Y a-t-il une procédure spécifique pour réussir cette mise à jour ?

    Si quelqu'un a déjà installé et configuré ce modèle ou a des connaissances dans ce domaine, vos conseils seraient grandement appréciés. Toute aide pour rendre mon interphone pleinement opérationnel serait la bienvenue.

    Merci d'avance pour votre soutien !

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Problème connexion réseau avec l'interphone Bticino Linea 3000 300EOS

    Bonjour,

    Tu as cette notice ? et c'est bien celle-là ?
    https://www.bticino.be/sites/default...2B_BEFR_lr.pdf

    Voir l'installation à partir de la page 14

    Configuration simple et intuitive
    La configuration ne nécessite aucune compétence en informatique.
    Vous devez uniquement configurer les paramètres classiques du système 2 fils (adresses SCS du poste
    extérieur, du poste intérieur, etc.). Votre client gère toutes les configurations du réseau Wi-Fi et de
    l’application de manière autonome et intuitive. Si nécessaire,il peut être guidé par les informations sur
    l’écran du poste intérieur et dans le menu de l’application Home + Security.


    Ne pas te lancer dans la mise à jour pour l'instant.

    Tu as scanné le code QR et lancé l'application ?
    Tu as les adresses SCS du poste intérieur et du poste extérieur ?

    Certes, j'ai lu en diagonale mais je suppose aussi que l'interphone est en liaison wifi avec ta box locale ?
    Je suppose que le smartphone communique avec l'interphone via la box locale ?
    Je suppose que le poste intérieur est bien dans le rayon d'action de ton réseau wifi domestique ?

    Je ne connais pas cet interphone.
    C'est tellement "simple" que je n'y comprends rien dans le fonctionnement !
    Peux-tu nous en dire plus.
    c'est bien cette notice, tu en as un autre ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème interphone Bticino ref 344082 émet des bips + led rouge allumée
    Par invite8c264eb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2021, 16h58
  2. [Blanc] Pb interphone BTICINO
    Par 31gab dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2020, 07h31
  3. [Divers] Problème changement interphone BTICINO
    Par Karthou64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2019, 21h58
  4. Interphone bticino
    Par invite9cdddffe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2018, 05h15
  5. [Energie] problème de connexion réseau avec un candélabre solaire
    Par invite0797c9f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/02/2016, 21h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...