Bonjour
Mon appartement est au 2ème et denier étage d'une résidence avec au dessus une terrasse qui m'appartient. Cette année, compte tenu des pluies diluviennes qui sont tombées, il y a eu dans la résidence et notamment dans ma salle de bain, de nombreuses infiltrations en plus des problèmes d'humidité que j'y ai toujours connus (traces noires au plafond).
Devant ce problème, l'assemblée des coproprétaires (nous sommes 4) a décidé de faire faire des devis pour étanchéifier les terrasses : l'idée est de mettre un revêtement de type revêtement de piscine. Mais j'ai cru comprendre que cela allait prendre "un certain temps" pour qu'une décision soit prise et que les travaux soient réalisés.La météo paraissant ne pas vouloir se mettre au beau, je me suis dit qu'il serait bon, peut-être, de prendre les devants "en attendant" et de mettre une couche d'etanchéification sur les parties qui me semblent problématiques.
Su la terrasse en carrelage, on constate en effet que de nombreux joints semblent abîmés, blanchis. En cherchant sur Internet, j'ai vu qu'il y avait la possibilité de mettre 2 types de produits : hydrofuge ou imperméabilisant.
Quel type de produit vous parait le plus adapté pour mon problème ?
Question subsidiaire.
Dans la salle de bain, j'ai constaté que de l'eau coulait goutte à goutte le long du fil d'alimentation électrique du plafonnier. Toujours dans cette perspective d'arranger les choses de façon transitoire en attendant que la terrasse soit étanche, que faire ?
- bourrer de silicone le trou d'arrivée du fil électrique dans le plafond ?
- ne rien faire en attendant que l'étanchéité provisoire que j'aurai installée fasse son effet ?
Merci de votre aide.
-----