Regard Telecom introuvable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Regard Telecom introuvable



  1. #1
    pierremomo

    Regard Telecom introuvable


    ------

    Bonjour,

    ma connexion internet était très limitée je songe à passer à la fibre mais un technicien free est passé et n'a pas trouvé le regard.

    Chez tous mes voisins (maisons construites à peu près toutes en même temps dans les années 79/80/81), les regards telecom sont collés au regard pour l'eau.

    Chez moi le regard pour l'eau a l'air assez isolé, cf regardEau.jpg. J'ai commencé à creuser/nettoyer autour mais j'ai du mal à me dire qu'il y a un second regard qui serait enterré pas loin (le regard a l'air d'ailleurs d'être entouré d'un petit muret en pierre à moitié enterré).

    Dans mon garage l'eau et le telephone parte quasi du même endroit et on dirait bien dans la même direction. Le compteur electricité est juste de l'autre côté de mon mur exterieur (à 1m du regard eau). Enfin, sur un des plans de l'époque je vois indiqué à l'endroit du regard/Eau, également "PTT" (cf PlanPTT.jpg).

    Pour finir, j'ai récupéré une "aiguille" et essayé de l'insérer depuis le garage (arrivée telephone dans la maison), l'aiguille bloque à une distance plus courte (1 à 2m de moins) que celle pour aller jusqu'au regard de l'eau. Je ne sais pas quoi en penser....

    Ca commence à me rendre un peu fou: quelles sont mes options d'après vous ? faire venir quelqu'un qui pourrait faire ce qu'il faut ? mais quoi et qui ? je suis un peu perdu.

    Merci pour vos conseils et bonne soirée

    -----

  2. #2
    sh42

    Re : Regard telecom introuvable

    Bonsoir,

    Mon expérience :
    mon voisin qui veut mettre la fibre, c'est comme toi avec ton technicien, regard et tout le reste, sauf que pas de regard à l'intérieur de la propriété et le regard PTT, de l'autre côté de la rue. Bon avec lui et une aiguille on réussit à trouver l'emplacement de sa canalisation, ( grise d'environ 60 mm de diamètre), au ras de son mur. On creuse, pas de regard, mais on trouve le tuyau et on l'ouvre. On voit le fil de téléphone. On installe le regard, retour du technicien.

    Pour mon cas : le tuyau qui arrive dans le garage est orangé et gros comme mon pouce et celui qui arrive dans le regard de la rue est orangé et gros comme mon pouce.
    Je cherche quand même le regard, pas trouvé. J'achète une aiguille, essaie de la passer à partir du garage, ça bloque au ras de la rue. J'essaie à partir de la rue et je réussis à la passer. J'enfile un bout de fil de laiton pour servir d'aiguille.
    Le technicien vient, il réussit à casser mon fil de laiton.
    Il prend son aiguille et essaie de la passer à partir du garage. Elle passe comme une lettre à la poste.
    Et maintenant j'ai la fibre.

  3. #3
    Jeryko

    Re : Regard telecom introuvable

    Bonsoir,

    Y a plus qu'à sortir la bêche et creuser ...
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    pierremomo

    Re : Regard telecom introuvable

    Victoire ! après avoir sondé tout autour de mon regard EAU, j'ai trouvé le regard FT. Comme vous pouvez le voir sur les photos, Le "couvercle" était constitué de plusieurs plaques de metal (récupérés je ne sais trop où) et qui ont même des trous d'origine.

    Il me reste quelques questions :
    Sur la dernière photo, on voit bien le fil téléphonique et aussi une "gaine" qui a l'air d'arriver du même endroit : ça peut être quoi ?
    Est-ce que l'ouverture actuelle suffit pour l'installateur de fibre ou pensez-vous qu'il vaut mieux que je dégage complétement le regard ?
    Une fois la fibre installée, que faudrait-il faire pour refermer le plus proprement possible ?

    encore une fois, merci pour votre aide ! bon dimanche

    IMG_8493.jpg
    IMG_8492.jpg
    IMG_8491.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Regard telecom introuvable

    Donc le plan était juste.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Regard Telecom introuvable

    Bonjour

    1) il faut dégager entièrement le dessus du regard
    quel est son diamètre ?

    2) pour en savoir plus, il faut nettoyer le fond sur quelques cm, afin de dégager les entrées et sorties
    On y verra plus clair .....

    3) approvisionner un couvercle adéquat ( en 1 ou 2 parties, en ciment ou métal) afin de fermer correctement et sécuritairement (risque de chute d'une personne)

    cordialement

  8. #7
    tikeno

    Re : Regard Telecom introuvable

    Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    Bonjour

    1) il faut dégager entièrement le dessus du regard
    quel est son diamètre ?

    2) pour en savoir plus, il faut nettoyer le fond sur quelques cm, afin de dégager les entrées et sorties
    On y verra plus clair .....

    3) approvisionner un couvercle adéquat ( en 1 ou 2 parties, en ciment ou métal) afin de fermer correctement et sécuritairement (risque de chute d'une personne)

    cordialement
    Pour le couvercle futur, perso je le mettrais sous un peu de terre pour qu'il ne soit connu que de toi, parce que j'ai connu dans mon activité pro un cambriolage ou les malfaiteurs avaient couper tous les câbles pour neutraliser les alarmes alors si un jour tu met une alarme ou de la domotique "MEFIANCE"

  9. #8
    djaro

    Re : Regard Telecom introuvable

    Citation Envoyé par tikeno Voir le message
    les malfaiteurs avaient couper tous les câbles pour neutraliser les alarmes alors si un jour tu met une alarme ou de la domotique "MEFIANCE"
    Bonjour
    Hou Làà....Cela ne m’avait même pas effleuré l’esprit, en plus tu viens de donner une idée aux personnes malveillantes qui n’avaient peut-être pas cette réflexion..

    Moi qui suis stricte sur la sécurité du domicile (Non, il n’y a pas de lingot d’or) C’est plus l’appréhension du vandalisme, la dégradation et la sensation de violation du domicile.
    La plaque en question, c’est juste à la limite extérieure de mon portail, facile à deviner donc.

    Je sens que je vais réveiller la soudure à l’arc pour faire quelques points, sinon, je ne vois pas d’autre solution, il n’y a rien à contrôler à l’intérieur, c’est le passage câble fibre et ADSL (ancien resté en place) via le garage vers le salon. en plus cela évite de la voler Reste à savoir si j’ai le droit de condamner !
    DSC_0006.JPG
    DSC_0007.JPG
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  10. #9
    sh42

    Re : Regard Telecom introuvable

    Bonsoir,

    Tout ce qui est sur le trottoir mis à part les poubelles et les cochonneries, ( papier, herbes, neige, crottes de chien, .... ), est de la responsabilité de la commune ou de l'agglomération.

  11. #10
    djaro

    Re : Regard Telecom introuvable

    Citation Envoyé par sh42 Voir le message
    Tout ce qui est sur le trottoir mis à part les poubelles et les cochonneries, ( papier, herbes, neige, crottes de chien, .... ), est de la responsabilité de la commune ou de l'agglomération.
    Apres mure réflexion, j’ai décrété depuis cet instant de déresponsabiliser la commune, car c’est moi qui vais être emm…rdé pour la section des câbles, on a tellement galéré pour le passage.
    Sans compter que l’incivilité, c’est comme la Bourse est en hausse, la différence qu’elle ne dévalue pas
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  12. #11
    sh42

    Re : Regard Telecom introuvable

    Fonte et acier, cela risque d' "être chaud " à souder.

  13. #12
    f6bes

    Re : Regard Telecom introuvable

    Un pot de fleur grande taille ou une jare sur le regard. Aprs faut que le malfaiteur sache qu'il y a qq chose SOUS la jare ou pot de fleur !
    Ca ne se " devine " pas
    A+

  14. #13
    Forhorse

    Re : Regard Telecom introuvable

    Citation Envoyé par tikeno Voir le message
    j'ai connu dans mon activité pro un cambriolage ou les malfaiteurs avaient couper tous les câbles pour neutraliser les alarmes
    J'ai connu ça aussi, mais la précaution est a mon avis inutile. Dans mon cas ils avaient carrément coupé le câble principal en bord de route, plus personne dans le hameaux n'avait de téléphone / internet.
    Les cambrioleurs ne font pas de le détail...
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  15. #14
    djaro

    Re : Regard Telecom introuvable

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    J'ai connu ça aussi, mais la précaution est a mon avis inutile. Dans mon cas ils avaient carrément coupé le câble principal en bord de route, plus personne dans le hameaux n'avait de téléphone / internet.
    Les cambrioleurs ne font pas de le détail...
    En bout du nœud encore, c'est moins grave. Je pense que sur ces plusieurs connectivités, le domicile ciblé ne doit pas être répertorié, à moins de couper tout le quartier, après, c'est du ressort du FAI.

    En ce qui me concerne, c'est sur le trottoir communal devant mon portail. Il n’y a pas besoin de devinette, pour la correspondance, je serais le seul à être dans la difficulté, et pour cela, je pense que l’attente d’un technicien va être longue, même très longue.
    L'essentiel, c'est de rendre le plus décourageant possible, le petit malfrat, sachant que le risque 0 est très loin de nos jours.

    Citation Envoyé par sh42 Voir le message
    Fonte et acier, cela risque d' "être chaud " à souder.
    j'ai pas encore étudié la matière mais j’ai déjà soudé à une époque une plaque de fonte du fond d’une cheminée il suffit de bien choisir les baguettes.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

Discussions similaires

  1. Repérage gaine/regard France Télécom
    Par magimix84 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2019, 10h21
  2. Détection regard télécom
    Par invite63e369d3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2018, 17h59
  3. [Outils/Fab/Comp] Recherche de composant, référence introuvable ou type introuvable sur internet
    Par Tyller dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2018, 19h12
  4. Avis sur les ecoles d'ingés ENSIMAG, ESISAR, télécom Nancy et Télécom Saint-Etienne
    Par invite81f377e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2016, 13h11
  5. MQ regard ontologique versus regard épistémique
    Par invite6754323456711 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 106
    Dernier message: 21/08/2015, 12h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...