Bonjour,
ma connexion internet était très limitée je songe à passer à la fibre mais un technicien free est passé et n'a pas trouvé le regard.
Chez tous mes voisins (maisons construites à peu près toutes en même temps dans les années 79/80/81), les regards telecom sont collés au regard pour l'eau.
Chez moi le regard pour l'eau a l'air assez isolé, cf regardEau.jpg. J'ai commencé à creuser/nettoyer autour mais j'ai du mal à me dire qu'il y a un second regard qui serait enterré pas loin (le regard a l'air d'ailleurs d'être entouré d'un petit muret en pierre à moitié enterré).
Dans mon garage l'eau et le telephone parte quasi du même endroit et on dirait bien dans la même direction. Le compteur electricité est juste de l'autre côté de mon mur exterieur (à 1m du regard eau). Enfin, sur un des plans de l'époque je vois indiqué à l'endroit du regard/Eau, également "PTT" (cf PlanPTT.jpg).
Pour finir, j'ai récupéré une "aiguille" et essayé de l'insérer depuis le garage (arrivée telephone dans la maison), l'aiguille bloque à une distance plus courte (1 à 2m de moins) que celle pour aller jusqu'au regard de l'eau. Je ne sais pas quoi en penser....
Ca commence à me rendre un peu fou: quelles sont mes options d'après vous ? faire venir quelqu'un qui pourrait faire ce qu'il faut ? mais quoi et qui ? je suis un peu perdu.
Merci pour vos conseils et bonne soirée
-----