bonjour
j ai un chauffe eau de 2000 W quand celui ci chauffe je lis une puissance de 980 VA sur l' afficheur du compteur linky
je ne comprends pas je pensais avoir 2000 VA...
merci de vos avis
-----
bonjour
j ai un chauffe eau de 2000 W quand celui ci chauffe je lis une puissance de 980 VA sur l' afficheur du compteur linky
je ne comprends pas je pensais avoir 2000 VA...
merci de vos avis
bjr ,
il faudrait verifier la resistance chauffante ,
ce doit etre une resistance steatite constituée de 2 elements chauffant et c'est possible qu'un des elements ne fonctionne pas ! ?
Dernière modification par JeanYves56 ; 17/06/2024 à 11h20.
Cordialement
oui mais il doit y avoir 2 bobinages à partir de ces bornes
Cordialement
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bonjour ed14 et tout le groupe
Le Linky n’est pas un ampèremètre. Le juge de paix c’est un ampèremètre (très contraignant et dangereux) ou une pince ampèremétfique, bien plus facile à manipuler.
Comme on ne sait jamais ce qui se cache derrière les bornes apparentes d’une résistance, il faut débrancher une borne et mesurer la résistance réelle pour en calculer le courant sous 230V.
Dernière modification par gienas ; 18/06/2024 à 11h53.
bjr ,
en principe , sur une resistance steatite , on voit les departs des fils resistants !
on peut faire le test avec un vulgaire couineur
apres ce serait plus evident avec une photo ...
Dernière modification par JeanYves56 ; 18/06/2024 à 12h00.
Cordialement
bonjourBonjour ed14 et tout le groupe
Le Linky n’est pas un ampèremètre. Le juge de paix c’est un ampèremètre (très contraignant et dangereux) ou une pince ampèremétfique, bien plus facile à manipuler.
Comme on ne sait jamais ce qui se cache derrière les bornes apparentes d’une résistance, il faut débrancher une borne et mesurer la résistance réelle pour en calculer le courant sous 230V.
ok le LINKY n'est peut être pas un ampermetre mais si il lit 980va pour un appareil de 2000w EDF doit perdre beaucoup d'argent et nous en gagné...
Bonjour
Tu es sûr qu’il chauffe ? Y a-t-il un Voyant indicateur de fonctionnement ? Est-ce que le thermostat ne serait pas en stand-by ?
L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus
voici une photo
en regardant de plus prés il y a 2 fils par borne qui partent à l'intérieur de la résistance et bien vu Jean Yves une des 2 résistances à l'air coupé
ce genre de resistance se change facilement?
bonjour à tous,
On voit 2 cosses par borne de serrage et on voit un 3ème fil qui entre directement dans la stéatite ?
Pas très net, à confirmer.
Dernière modification par Jeryko ; 19/06/2024 à 17h04.
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
les 2 cosses par borne sont pour: une lampe indiquant la chauffe et l'autre venant du thermostat
sur la photo on voit 2 fils/ borne couleur argent qui rentre dans la résistance.
Bonjour à tous,
Une meilleur vue en exemple de ce type de résistance avec les 2 fils de chaque résistance de 1 KW qui entre à l'intérieur.
A prendre pour la même marque et type de chauffe-eau.
https://www.jeanpaulguy.fr/contents/...202000%20w.jpg
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
bjr ,
pour confirmer la coupure , vous defaites les fils des resistances d'une des bornes et vous testez la continuité avec un multimetre ou un couineur ,
ces resistances chauffantes ont une forme de long ressort
Dernière modification par JeanYves56 ; 20/06/2024 à 09h33.
Cordialement