Brancher moteur mono 220V avec condo en tri 380V - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Brancher moteur mono 220V avec condo en tri 380V



  1. #31
    titijoy3

    Re : Brancher moteur mono 220V avec condo en tri 380V


    ------

    Citation Envoyé par Flachy Joe Voir le message

    Il tourne vraiment pas vite par contre, j'ai compté 240 tour/mn (en 230V).

    il n'y a aucun intérêt pour un constructeur de lave linge d'utiliser un moteur qui tourne à cette vitesse, les moteurs de lave linges asynchrones monophasés ont deux pôles pour l'essorage, ce qui donne une vitesse un peu inférieure à 3000 tours/minute,

    Par contre, j'ai eu à faire chez Mièle à des systèmes composés de deux moteurs accouplés, un moteur basse vitesse asynchrone pour le lavage et un moteur universel à charbons pour l'essorage, peut être que dans le cas présent on dispose de la partie lavage d'un tel moteur, dans mon souvenir ils étaient dans le même boitier mais il a pu y avoir des montages différents avec des moteurs distincts accouplés

    il va de soi que pour réaliser un tour à métaux ce moteur n'est pas indiqué, ou alors pour un mini mini tour de précision..

    -----
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  2. #32
    titijoy3

    Re : Brancher moteur mono 220V avec condo en tri 380V

    je me suis moi même lancé dans la réalisation d'un tour à métaux maison, la première version faisait appel à un moteur tri de 1500w (environ 2ch), eh bien ce n'était pas suffisant si je n'y ajoutais pas un réducteur de façon à diminuer la vitesse et augmenter le couple, je suis passé à une seconde version à l'aide d'un ensemble moto réducteur 2ch 1500 tr/mn avec une sortie 268 trs/mn, ça ne tourne pas assez vite mais au moins ça ne cale pas et je peux travailler (réusinage d'axes en acier que le roulement a bouffé par exemple),

    la prochaine version reprendra le moteur tri simple allié à des poulies étagées

    heureusement que je disposais des moteurs, je n'ai acheté pour l'instant que le mandrin (125mm trois mors synchronisés) et quelques outils de tournage et pastilles carbure..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #33
    JeanYves56

    Re : Brancher moteur mono 220V avec condo en tri 380V

    bsr ,

    J'ai un tour à métaux , d'1 m entre pointe , hauteur de pointe 150 mm , moteur de 2.2 kw tri .

    Pour info , la puissance necessaire pour charioter une piece en acier S235 , avec un outil en acier rapide , sans tenir compte du rendement :
    P = F x V / 75
    P en cv , 1cv = 736 w
    F = section du copeau x effort specifique de coupe qui est de 200 kgf /mm2 pour un copeau de 1mm2 en acier S235
    V en m/s ( donné souvent en m/mn )
    Dernière modification par JeanYves56 ; 20/06/2024 à 17h51.
    Cordialement

  4. #34
    titijoy3

    Re : Brancher moteur mono 220V avec condo en tri 380V

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    bsr ,

    J'ai un tour à métaux , d'1 m entre pointe , hauteur de pointe 150 mm , moteur de 2.2 kw tri .

    Pour info , la puissance necessaire pour charioter une piece en acier S235 , avec un outil en acier rapide , sans tenir compte du rendement :
    P = F x V / 75
    P en cv , 1cv = 736 w
    F = section du copeau x effort specifique de coupe qui est de 200 kgf /mm2 pour un copeau de 1mm2 en acier S235
    V en m/s ( donné souvent en m/mn )
    intéressant, merci pour les infos
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Comment brancher en 220V mono Meule MAPE 380V/220V Tri
    Par invitef7e9cd66 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/02/2017, 08h57
  2. branchement moteur 380V en 220V mono
    Par invite206b637b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2015, 20h33
  3. alimenter compresseur a vis 380v tri avec 220v mono
    Par invite8938d039 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/10/2012, 06h47
  4. Passage d'un moteur 380V triphasé en 220V mono
    Par invitedf0b178f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2006, 17h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...