Question sur la pose IPN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question sur la pose IPN

Chab76

Question sur la pose IPN

------

Bonjour,
    J'ai dans pas longtemps le maçon qui doit me poser 2 IPN de 20cm par 3,5m pour une ouverture de 3m qui donne sur mon extension bois. L'ouverture est sur une façade ou la toiture de la maison + plancher bois de l'étage et toiture plate de extension repose dessus. Il est prévu que les IPN repose de 25 cm de chaque côté sur les murs de parpaing de 20cm et la reprise du tableau que je recouvre par la suite de placo, avez-vous l'habitude de voir cela? Merci d'avance

-----

Chab76

Re : Question sur la pose IPN

Pour donner plus de précision sur les charges il y a les lambourdes du plancher qui sont espacés de 60cm avec une portée de 3,4m et toiture en tuile d'un côté et lautre côté pour l'extension les poutres du toit plat sont espacés de 60cm avec une portée de 3,7m avec par dessus un isolant et EPDM. Et dernière info l'ancien linteau de 2m et chainage (qui sont alignés) reste en place au dessus de l'IPN
    Merci d'avance pour vos retours.

Discussions similaires

1. Pose IPN
    Par inviteae4cfd17 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/03/2018, 23h33
  2. Pose d'un lambris de récupération... Pose "à l'envers" ?
    Par Rayfils dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2016, 21h03
  3. Pose "velux" avant la pose d'un ecran de sous-toiture ?
    Par invitecef95946 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2013, 11h36
  4. pose Ipn
    Par inviteb51537b6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2013, 13h39
  5. Pose ite
    Par invite0ffe1532 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2013, 06h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...