Expositions à l'amiante plusieurs fois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

David45

------

Bonjour a tous,
    Le dernier poste sur l'amiante ma fait réfléchir c'est pour cela que je poste le mien malheureusement.
    Je vous explique l'année passée j'ai aidé un copain couvreur (un vieux de la vielle) à remplacer des tôles fibrociment amianté par des tôles classiques, l'opération a durée deux jours complets.
    Ensuite en début d'année voulant encore aider un copain dans sa maison j'ai cassé un tuyau que je ne savais pas qu'il était amianté, plus tard soit il y a deux mois j'ai coupé un bout de tuyaux toujours amianté et là la semaine dernière pour comblait les tous jais de nouveau aidés le couvreur sur une autre couverture fibrociment sauf que là les plaques étaient collés et il fallait les disquer ainsi que les casser l'opération a durer une journée.
    Je sais que c'est une immense connerie de ma part je ne savais pas ce que c'était réellement les dangers de l'amiante en regardant sur internet je me sens comme condamnée, le couvreur que je vous parle a 60ans et lui me dit que c'est rien comparé ce qu'il a pu prendre comme dose d'amiante mais il n'est pas médecin....
    De plus je suis rentrée chez moi avec cet poussier d'amiante j'ai du en mettre partout dans la maison ainsi contaminée ma femme ...

-----

XK150

Re : Exposions a l'amiante plusieurs fois

Bonjour ,

Et alors , quelle est votre question , que pouvez vous faire ... Rien .

Votre couvreur n'est pas médecin , mais il est plein de bon sens .
    Et que pensez vous que puisse vous dire un médecin ??? Rien , pas plus que quiconque , alors évitez de dépenser 30 Euros .

Après avoir lu tous les posts , tous les sujets sur l'amiante , vous devez comprendre le sens de mon message .
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

David45

Je sais bien mais je n'ai pas trouvé de poste qui parlé de plusieurs contacts avec l'amiante

sh42

Bonsoir,

Les personnes qui travaillaient dans certaines usines, pas forcément de productions de produits amiantés, n'ont pas compté le nombre de jours d'exposition.

J'ai moi-même fréquenté des personnes qui ajustaient les diamètres extérieurs des joints vapeur pour brides au touret à meuler.

Pour ce genre de travail, il faut éviter les disqueuses et mouiller l'amiante pour " coller " les poussières.

Pour les toits, il y a un autre risque, c'est de passer à travers la toiture, car les tôles pourries ne se voit pas très bien.

5. A voir en vidéo sur Futura
    f6bes

Citation Envoyé par David45 Voir le message
    Je sais bien mais je n'ai pas trouvé de poste qui parlé de plusieurs contacts avec l'amiante
    Bsr à toi,
    Oui tu est condamné, tout comme moi, pour moi ( si tout va bien) j'espére tirer une dizaine d'année encore (84 pour l'instnat).
    Toi à 31, je table sur 60 de plus et qui sait un peu de rab !
    Tu as certainement plus respiré de gasoil que d'amiante.....donc pas d'affolement.
    A+

David45

Jusqu'à 90 ans cela m'étonnerait quand ...
    J'ai une question, les objets que j'ai utilisé pour cet amiante il y a t'il un risque faut il que je les nettoie ?

f6bes

Rien n'interdit de les....dépoussiérer.
    Je suppose que tu ne te léches pas les doigts aprés leur utilisation.
    Par principe , on ne scie pas , ponçe pas...bref on évite de PRODUIRE des fibres .
    A+

David45

Re : Expositions à l'amiante plusieurs fois

D'accord je vais donc nettoyer les outils.
    Merci a ceux qui on répondu, je n'arrive pas vraiment a me faire une idée concernant mon exposition à cet Amiante...

XK150

Citation Envoyé par David45 Voir le message
    je n'arrive pas vraiment a me faire une idée concernant mon exposition à cet Amiante...
    Et personne ne le peut ! Alors ???

J'ai dû fumer une dizaine de cigarettes dans ma vie , dans ma jeunesse , il y a bien longtemps !!! On peut dire - sans trop se tromper - que c'est du même niveau de risque ....

Je parie que tous les jours , vous consommez de la nourriture industrielle transformée achetée au Supermarché ?
    Oui , moi aussi ... Et cela ne vous inquiète pas ?????
    Dernière modification par XK150 ; 05/07/2024 à 08h43.

sh42

Bonjour,

Pour l'exposition, c'est très difficile à dire. Il ne faut surtout pas te " faire du mauvais sang ".

Les facteurs aggravants sont le fait de porter fréquemment les mains à son visage, pour fumer, pour se gratter, pour manger et respirer par la bouche car les poils que l'on a dans le nez sont faits pour arrêter les poussières.

Pour le manger, certains anciens posaient et mangeaient le " casse-croute " vers 9 h sur le bord de l'établis.

Pour le nettoyage des outils, il faut éviter les soufflettes, aspirateurs et compagnie. Tout ce qui a été contaminé par l'amiante doit être mis dans des sacs plastiques avec marquages spéciaux pour être mis dans des déchetteries spécifiques.

David45

Oui je comprends que ce soit difficile de dire, il est vrai que sur internet on trouve toujours des personnes qui sont atteints de maladie lié a l'amiante mais qui on travaille dans cet industrie ou qui dans leurs métiers on côtoyé de l'amiante fréquemment.

SK69202

Les effets de l'exposition ne sont pas systématiques, j'ai le papier timbré de la République qui certifie que j'ai été exposé aux risques amiante, mais aucun des effets ne sont apparus.

Exemple; Image d'un autre temps pour nos mères et grand-mères.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

XK150

Oui , ce sont des effets statistiques impossible à classer , à corréler et à étudier car trop peu nombreux dans la population , exactement comme les faibles doses de rayonnement .

Et dire que nos ancêtres ont vécu dans des chemises repassées à l'amiante , ce qui - en tout cas - ne les a pas empêcher de procréer , puisque vous et moi , sommes derrière notre écran ( qui nous irradie )!

JeanYves56

bjr ,

A quoi bon se faire de mauvais sang ! , nous ne sommes pas égaux devant la maladie .

dans mon asso de randonneur il y a un mr de 82 ans qui a un cancer de l'amiante , toujours alerte , il travaillait à l'arsenal de Lorient ,

dans de nombreuses entreprises , des personnes ont etre mise en retraite anticipée , certains etaient dans les bureaux ...

j'ai moi même fait un peu de toiture en Eternit quans j'etais jeune , à l'epoque nous n'etions pas encore conscient du pb ,
    on écornait les plaques à la meuleuse ... nous n'avions pas de masque bien sur , le mouchoir etait blanc ....

j'ai déja donné mon avis sur ce fil : https://forums.futura-sciences.com/b...ante-cave.html
    Dernière modification par JeanYves56 ; 05/07/2024 à 13h26.
    Cordialement

trebor

Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    bjr ,

A quoi bon se faire de mauvais sang ! , nous ne sommes pas égaux devant la maladie .

dans mon asso de randonneur il y a un mr de 82 ans qui a un cancer de l'amiante , toujours alerte , il travaillait à l'arsenal de Lorient ,

dans de nombreuses entreprises , des personnes ont etre mise en retraite anticipée , certains etaient dans les bureaux ...

j'ai moi même fait un peu de toiture en Eternit quans j'etais jeune , à l'epoque nous n'etions pas encore conscient du pb ,
    on écornait les plaques à la meuleuse ... nous n'avions pas de masque bien sur , le mouchoir etait blanc ....

j'ai déja donné mon avis sur ce fil : https://forums.futura-sciences.com/b...ante-cave.html
    Bonjour,
    Même avis ou j'ai expliqué mon cas du contact avec les poussières d'amiantes et les hydrocarbures sur le lien de JeanYves56.
    Se faire du soucis ne sert à rien et n'y changera rien, je n'y pense jamais, à quoi bon, il est trop tard.
    Fumer et boire de l'alcool est peut être bien plus nocif pour la santé, ce que je fais, c'est peut-être pour ça que je suis encore en vie.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

David45

Je vous remercie pour vos réponses, il est vrai que cette maladie est vraiment aléatoire certains sont touchés d'autres non donc vraiment pas évident de savoir pour moi ...

Liet Kynes

On peut évoquer l'époque des plaquettes ou des garnitures de freins à l'amiante.. Ceux qui habitaient devant un panneau stop ont été particulièrement exposés
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

Discussions similaires

1. Pense t-on plusieurs choses à la fois
    Par invite966aad89 dans le forum Neuropsychologie et psychologie cognitive
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/08/2022, 23h31
  2. Exercer plusieurs formation à la fois
    Par invite9589d5eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2016, 17h00
  3. dut en plusieurs fois
    Par inviteb9378ece dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2016, 20h55
  4. [Blanc] SL Siemens E 44/10 : s'arrête plusieurs fois...
    Par invite461bdc6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2012, 14h44
  5. M101 en plusieurs fois
    Par invite0c5c4453 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/03/2008, 11h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...