Bonjour a tous,
Le dernier poste sur l'amiante ma fait réfléchir c'est pour cela que je poste le mien malheureusement.
Je vous explique l'année passée j'ai aidé un copain couvreur (un vieux de la vielle) à remplacer des tôles fibrociment amianté par des tôles classiques, l'opération a durée deux jours complets.
Ensuite en début d'année voulant encore aider un copain dans sa maison j'ai cassé un tuyau que je ne savais pas qu'il était amianté, plus tard soit il y a deux mois j'ai coupé un bout de tuyaux toujours amianté et là la semaine dernière pour comblait les tous jais de nouveau aidés le couvreur sur une autre couverture fibrociment sauf que là les plaques étaient collés et il fallait les disquer ainsi que les casser l'opération a durer une journée.
Je sais que c'est une immense connerie de ma part je ne savais pas ce que c'était réellement les dangers de l'amiante en regardant sur internet je me sens comme condamnée, le couvreur que je vous parle a 60ans et lui me dit que c'est rien comparé ce qu'il a pu prendre comme dose d'amiante mais il n'est pas médecin....
De plus je suis rentrée chez moi avec cet poussier d'amiante j'ai du en mettre partout dans la maison ainsi contaminée ma femme ...
-----