pose de receveur ultra plat de douche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pose de receveur ultra plat de douche



  1. #1
    1gadelyon

    pose de receveur ultra plat de douche


    ------

    bonjour j'ai retiré la baignoire pour poser un receveur ( en résine )de douche très plat -moins de 3 cm . Le sol est horizontal . Est il possible de simplement étendre de la colle ou ciment en couche pas fine mais pas épaisse non plus maxi 1.5 cm de poser le receveur et de laisser sécher la colle ,après vérification de l'horizontal .Dois je attendre un peu la prise de la colle avant de poser le receveur ,et si c'est possible m'indiquer un nom de colle ou ciment ..merci à tous .

    -----
    MDR ,je n'arrive pas à décoller du sol ...

  2. #2
    Guillaume58

    Re : pose de receveur ultra plat de douche

    Bonjour,
    j'en ai posé deux avec de la colle polymère (de chez big mat), tu prends 5/6 cartouches tu fais plein de ligne dans tous les sens et tu poses ton receveur.
    Pour bien appuyer partout j'avais mis 3 sacs de ciment répartis sur le receveur, laisse 48h de séchage.

  3. #3
    1gadelyon

    Re : pose de receveur ultra plat de douche

    bonjour ..5 cartouches et je m'appelle Rambo MDR .tu as vraiment mis 5 cartouches en zigzag ?.autres questions ,comment ce comporte la colle ,elle se maintient en forme ou elle a tendance à s'affaisser ,elle sèche rapidement ? car je pensais éventuellement à en mettre sur le sol et sous le receveur ( une double couche ) au départ il sera debout contre le mur et je vais le basculer sur le sol .il reposera sur des cales ,une fois bien en place j'enlève les cales .si tu as une réflexion sur cette méthode ,n'hésite pas .merci encore ..
    Dernière modification par 1gadelyon ; 03/07/2024 à 16h33.
    MDR ,je n'arrive pas à décoller du sol ...

  4. #4
    Guillaume58

    Re : pose de receveur ultra plat de douche

    Oui pratiquement je pense.
    La colle et assez dur et une fois sèche elle garde une très légère élasticité.
    Moi je les ai posé directement sur le sol sans cale.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : pose de receveur ultra plat de douche

    J'éviterais de coller sur toute la surface.
    Comme il y a forcément un syphon et s'il faut le remplacer ( un jour ), va falloir sortir le pied de biche pour décoller le bac !
    Qq points de colle devrait suffire et éviterons les ennuis futurs ( si obligation de décoller SANS casser)
    A+

Discussions similaires

  1. Colle receveur extra plat
    Par Juaz22 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2022, 15h05
  2. Pose paroi douche italienne sur receveur polystyrène extrudé
    Par panch0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2020, 20h27
  3. receveur douche plat
    Par invite256d0315 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2015, 21h14
  4. "Plomberie" : pose d'un receveur de douche à poser
    Par jukangourou dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2010, 11h00
  5. joint douche receveur
    Par invite290870ad dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2010, 18h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...