Bien Le Bonjour,
Nous venons de récupérer une tronçonneuse STIHL MS 230C avec un guide 40 cm (16")
Actuellement, nous avons une tronçonneuse sur batterie 18V Lithium ion qui, reconnaissons-le, à ses limites
Je suis en train de regarder au niveau des consommables de la STIHL (si la Modération considère de la pub de ma part, n'hésitez pas à me sabrer !!)
- Huile de chaîne : STIHL ForestPlus ou BioPlus ou SynthPlus => Déjà, laquelle choisir et pourquoi ?
- Huile moteur : A priori, STIHL HP Super pour moteur 2 temps semble la lauréate (à mélanger avec du SP95 à raison du ratio 1 : 50 en volume)
- Chaine de tronçonneuse, là ça coince sévèrement étant donné l'offre et surtout les spécifications intrinsèques de chaque marque :
Par exemple, au hasard des recherches => Chaîne tronçonneuse 22LPX062E OREGON Super : 8.25 mm (0.325") - calibre 1,6mm - 62 maillons - guide 38 cm (15")
Le guide chaine :
- Est-ce à dire que la chaîne OREGON guide 38 cm ne se montera pas sur notre tronçonneuse guide 40 cm ?
Je pense que NON, étant donné la possibilité de réglages de tension de chaîne, mais quand bien même !!
C'est pareil, rien que dans la marque STIHL :
- Les chaînes de tronçonneuses sont disponibles en cinq versions : Super, Super 3, Micro, Micro 3 et Duro 3 => Ben tiens !!
Et quid du type de gouges : demi-ronde ? carrée ?
N'existerait-il pas une chaîne de tronçonneuse "passe-partout" ou "universelle" afin limiter notre angoisse lors de son choix ?
Merci pour vos précieux conseils à nous, qui sommes totalement novices en la matière
Excellente fin de journée
Sica
-----