Rénovation plafond cuisine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Rénovation plafond cuisine



  1. #1
    ZbsUZQc

    Unhappy Rénovation plafond cuisine


    ------

    Bonjour,

    Nous sommes en pleine rénovation de notre maison et plus particulièrement de la cuisine.

    Notre cuisine est sous des combles non aménagées car trop basse de plafond (1m max) L'ancien propriétaire avait collé/vissé/cloué des lattes de bois au plafond et en essayant de les enlever nous avons eu une mauvaise nouvelle. Le plancher dessous est plus qu'hétéroclite (osb, planche, parquet, contreplaqué, ...)

    Plafond avant:
    plafond-avant-1.png

    Etat sous les lattes:
    plafond-dessous-pendant.jpg

    La question que nous nous posons est comment faire pour restaurer ça de manière harmonieuse (sachant que toutes les poutres ne sont pas à la même hauteur et qu'elles ont un certain angle).
    L'idée que nous avons serait de supprimer les combles afin de relever la hauteur sous plafond (avec du placo sur rampant + isolation). Ca nous permettrait de gagner de la hauteur sous plafond (actuellement la cuisine est assez basse de plafond). Mais est-ce que cela sera joli avec les poutres tous les mètres ?
    Avez-vous d'autres idées de ce que l'on pourrait faire (reposer un nouveau plancher, ...) ?

    Merci d'avance pour vos potentielles idées !

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : Renovation plafond cuisine

    bonsoir:
    Notre cuisine est sous des combles non aménagées car trop basse de plafond (
    je traduis:

    Notre cuisine est sous des combles non aménagés car trop bas de plafond ;
    je comprends que les combles ne sont pas isolés;que tu veux profiter de la réno cuisine pour casser le plafond actuel et faire une isolation en rampants?
    A ce stade il faut un croquis côté dans une vue en plan+vue en coupe verticale;
    cdlt

  3. #3
    agitateur

    Re : Renovation plafond cuisine

    j'aurai envie de croire en la traduction de yadno en version sous titrée, mais effectivement la problématique est claire comme un jus de cuisine bien corsée.

    Les lattes et les lambris sont souvent des caches misère, une fois de plus c'est le cas.

    Pour l'esthétique, qui reste une donnée trés subjective:
    Des poutres apparentes avec de la charpente ne choqueront personne. Si c'est de la poutre qui ne faisait que supporter le sol des combles, ce sera plus "vilain".
    Et puis je ne comprends pas un truc: si tu es bas de plafond ( pas toi, la cuisine ) garder les poutres ne changera rien en pratique. Et j'avoue qu'en visuel, du volume entre pourtes assez serrées, pas dit que çà marque beaucoup.

    Tout ceci a l'air trés ancien, il est probable ou possible que la pièce soit peu lumineuse. Un puit de jour ou vélux sur rampant, par contre ( à voir selon exposition et climat / contrainte isolation et chaleur ) ça peut faire un bel apport de luminosité naturelle.

    je rajouterai, si on cuisine pas mal, qu'une bonne HSP permet de placer une jolie hotte passive au dessus du point chaud, et que c'est bigrement efficace ( quand bien même on place une aspi plus électrique et moins manuelle en point haut de la hotte passive ). En HSP de moderne à 2.60 , c'est vraiment juste en hauteur pour la hotte passive efficace ( ou alors on a la tête dedans sauf si on est de petite taille...)

  4. #4
    Positron1

    Re : Renovation plafond cuisine

    Salut,
    A la place de cet empilage de lambris mettre des lambourdes bien calées de niveau et entre croisées, le lambris d'origine peut reprendre sa place et éventuellement supporter de la laine de verre
    Il est évident qu'on ne voit pas comment sont tenu ces tas de lambris, dans le mur ? sur des poutres ? une inconnue !
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Larve et taches sur le plafond de ma cuisine
    Par invite790377ab dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2022, 15h21
  2. Insectes sur plafond et murs de la cuisine
    Par invite84b3c506 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2021, 08h17
  3. Petite bestiole plafond cuisine
    Par invite5c18ac65 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2016, 20h48
  4. Plancher chambre / plafond cuisine
    Par inviteffa5fe88 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/12/2014, 21h34
  5. Isolation plafond arrière cuisine
    Par pierrotb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2012, 11h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...