Régime de neutre TNS/TNC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Régime de neutre TNS/TNC



  1. #1
    bachir1994

    Régime de neutre TNS/TNC


    ------

    Bonjour à tous,
    dans une installation bâtiment, on souhaite alimenter provisoirement (afin de faire des tests) une TGBT (visiblement elle est câblée en régime TNC ) par un coffret de chantier qui est lui en régime TNS (disjoncteur différentiel 4 pôles, neutre distribué et séparé de la terre), voir le schéma dans la photo jointe.
    on a essayer deux possibilités la première en envoyant les 3 phases + N vers le TGBT, ici on peut même pas réarmer le disjoncteur 4 pôles au niveau du coffret de chantier.
    en essayant avec les 3 phases +PE (neutre retiré) on arrive a réarmer le disjoncteur, mais dés qu'on alimente une partie de l'éclairage , le disjoncteur 4 pôles différentiel saute.
    ma question est, est ce que la solution consiste a basculer le TGBT vers le régime TNS (en séparant la terre PE et le neutre PEN), si on fait cela y'a il un risque ?
    Merci d'avance.
    Nom : IMG_20240819_202645728.jpg
Affichages : 74
Taille : 51,3 Ko

    -----

  2. #2
    Forhorse

    Re : régime de neutre TNS /TNC

    On va toujours dans le sens TNC vers TNS, une fois PE et N séparés, ils doivent rester séparés.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  3. #3
    bachir1994

    Re : régime de neutre TNS /TNC

    Bonsoir et merci pour votre réponse,
    j'ai vu aussi qu'il est interdit de recréer du TNC en aval du régime TNS, ça concorde parfaitement avec votre réponse, du coup, de mon coté il faut que je bascule ma TGBT vers le régime TNS, c'est bien ça ?
    merci

Discussions similaires

  1. Regime de neutre IT
    Par invite2fc772bf dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2019, 18h30
  2. [Autre] régime de neutre TNC
    Par invite65beed17 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/02/2017, 18h41
  3. [Autre] Régime du neutre
    Par invite726fbe0a dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/03/2016, 20h41
  4. Régime de Neutre
    Par invite9ddcac06 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2008, 19h31
  5. regime de neutre
    Par invitec35bc9ea dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/02/2008, 11h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...