Ampoules grésillent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ampoules grésillent



  1. #1
    Dolliiiiii

    Ampoules grésillent


    ------

    Bonjour, je poste ce message car je n'ai trouvé aucune réponses à mon problème sur internet ou dans mon entourage. Je n'ai même jamais trouvé quelqu'un qui avait le même problème que voila : il y a peu, je me suis mise à utiliser une prise encore jamais utilisée dans ma chambre (appartement neuf d'il y a 2 ans). J'ai branché une rallonge multiprise dessus, à laquelle j'ai branché une lampe liseuse led discount dessus ainsi qu'une guirlande. Tout a très bien fonctionné pendant plusieurs semaine jusqu'à ce que la la liseuse se mettent à grésiller, et avec, la guirlande. Depuis, la liseuse grésille peu importe ou je la branche et j'ai éssayé avec de brancher une autre multiprise rallonge sur la même prise, sans succés. J'ai donc pensé que c'était la liseuse discount qui été vraiment bas de gamme et qui avait fait grillé la guirlande avec elle. J'ai depuis acheté une véritable lampe de chevet, avec une ampoule neuve, mais branché sur une des deux multiprise précédemment utilisées (elles sont identiques, je ne sais plus laquelle est laquelle). Encore une fois, ma nouvelle lampe de chevet à très bien fonctionner pendant 2 ou 3 semaines, jusqu'à grésillement de l'ampoule. Quand je met l'ampoule ailleurs, elle grésille. Si je met une autre ampoule sur la lampe de chevet et que je branche la lampe sur une autre prise, elle fonctionne. Bref, je ne comprend rien. Est-ce la prise ou une rallonge ? Et comment ca se fait que le problème ne soit pas immédiat, mais que tout fonctionne normalement, assez longtemps, puis plus.... Des idées ?

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : Ampoules grésillent

    Bjr,

    Je dirais les 2 peuvent etre a l’origine de l’usure prematuree par faux contact

    Tester la prises plusieurs semaine sans rallonge et tester la rallonge sur une prise certifie ok

    Sinon verifier et resserer les contacts dans la prise et au tableau ( en respectant les consignes de securite ou par un proffessionnel )
    Dans un rallonge multiprise , c’est souvent un eventuel interrupteur bas de gamme qui est a l’origine de faux contact
    Et possiblement par une manoeuvre pas assez franche
    De plus , les ampoules leds creent souvent un parasite a l’allumage qui use les inter

    Le gressillement peut etre du a une usure du filtre antiparsite de l’ampoule ou a un condo de lissage derriere

    Cdlt
    Dernière modification par Piefra ; 02/09/2024 à 08h16.
    Cordialement Piefra

  3. #3
    titijoy3

    Re : Ampoules grésillent

    les prises mâles de lampes sont en 4mm, les prises murales en 6mm, il est fréquent qu'un faux contact se manifeste au bout d'un temps plus ou moins long,

    on m'a fait dont un jour d'un tv en panne, qui fonctionnait parfaitement chez moi ! j'ai fini par conclure à un faux contact au niveau de la prise murale du donateur

    j'ai le même souci avec un poste de radio, il suffit que je bouge un peu la prise pour rétablir le contact
    Dernière modification par titijoy3 ; 02/09/2024 à 08h25.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    Positron1

    Re : Ampoules grésillent

    Salut,
    les prises mâles de lampes sont en 4mm, les prises murales en 6mm, il est fréquent qu'un faux contact se manifeste au bout d'un temps plus ou moins long,
    +1
    Il est bon ce titijoy3 !!!
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Ampoules grésillent

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    les prises mâles de lampes sont en 4mm, les prises murales en 6mm, il est fréquent qu'un faux contact se manifeste au bout d'un temps plus ou moins long ...
    Pour en rajouter une couche, les normes des prises sans terre actuelles, ne sont conductrices que sur le bout, et peuvent être ”mal placées” dans les alvéoles à ressort.

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] Ampoules LED
    Par invitec85fb8ec dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2017, 09h57
  2. haut parleurs qui grésillent
    Par the_darkprince dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2008, 10h40
  3. Ampoules
    Par invite51f5ee7b dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/10/2005, 22h59
  4. ventilateurs qui gresillent
    Par invite419d2439 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2005, 19h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...