Bonjour,
Hier en débroussaillant le pourtour de la case en béton qui héberge le compteur d'eau, j'observe que celle-ci semble pleine d'eau.
Très étonné que les pluies aient pu remplir celle-ci, j'y plonge la main, me rend compte qu'il semble y avoir une fuite , ferme le robinet d'arret, vide la cuve.
Grosse fuite, vu le débit. Rapidement, je me rend compte qu'il s'agit d'un écrou pas suffisamment serré (cf. photo) :
Je sais que le compteur a été changé dans le courant de l'année dernière. Je n'ai pas été voir depuis, il me semble.
Aucune idée depuis qd cette fuite est en place.
A la vue des chiffres, je présage une facture de 800 à 1000€ sur les 6 mois.
Je vous sollicite pour conseil sur la marche à suivre. Quelques éléments en vrac :
• Dois-je faire constater le problème par le service des eaux ?
• J'ai été sur mon espace client, je ne vois rien d'évident pour déclarer un tel incident.
• En 1ere intention, je me dit que l'écrou n'a pas été bien serrer lors du changement ? Quelle responsabilité du service des eaux ?
• A priori, je devrais être protégé un minimum par la Loi Warsmann (pas plus du double de la facture moyenne) ? Comment la faire valoir ?
Bref, vos avis et conseils me permettront de prendre le problème dans le bon sens.
Un grand merci par avance.
Cordialement,
Kury
-----