panne compresseur MECAFER 50L 10BAR 2HP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ayahomme

------

Bonjour,
    Suite à une panne de mon compresseur MECAFER 50L 10BAR 2HP (il ne montait plus en pression au delà de 2 bar), je l'ai démonté et j'ai trouvé l'origine de la panne.

Le "tuyau de refoulement" était cassé dans l'écrou et engendrait une fuite importante.

La casse se situait à ce niveau (entouré en rouge) : 1731956506727.jpg

Voici la pièce état neuf : tuyau-refoulement-sortie-moteur-compresseur-mecafer-21770.webp

J'ai donc tenté de réintégrer la bague autour du tuyau rigide, pour ensuite venir revisser l'écrou autour. Cependant en raison de la casse du tuyau rigide, la bague ne s'insère pas parfaitement. J'ai mis du téflon sur l'ensemble (visible sur la photo).

Cela a résolu en grande partie la fuite, mais le compresseur stagne toujours au dessous de la pression max (8 bar au lieu des 10 en état de marche normal).

Le raccord n'est donc pas tout à fait étanche. Je pense le changer entièrement en achetant une pièce détachée, mais je dois le retirer d'abord et j'ai peur d'aggraver le souci. En effet il est pris dans cette pièce : raccord-jonction-tuyauterie-compresseur-mecafer-21577.webp

Je n'ai aucune idée de comment on l'en retire. J'ai peur de tirer et de provoquer un problème plus gros encore.

- Me conseillez-vous de changer entièrement la pièce défectueuse ? Comment retirer le tuyau rigide de la pièce noire (raccord de jonction) et surtout comment remettre le neuf ?
    - Ou avez-vous un conseil pour assurer une réparation plus étanche ?

Merci de votre aide.

-----

tikeno

Re : panne compresseur MECAFER 50L 10BAR 2HP

Bonjour
    Pour retirer le tuyau du raccord je penses qu'il faut appuyer sur la bague noire et tirer sur le tuyau en même temps et pour le remettre il faut juste l'enfoncer dans le raccord il y a un système de griffes qui retient le tuyau à l'intérieur

Discussions similaires

1. [Divers] Condensateur Compresseur Mecafer 2hp vertical
    Par inviteda3e354b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2021, 13h20
  2. problème débit compresseur d'air Mecafer Box'air
    Par invite02370ac3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2021, 12h18
  3. [Divers] Compresseur MECAFER FIFTY 50l vertical
    Par Minot83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2020, 16h50
  4. compresseur mecafer 100L
    Par invite0863d898 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2014, 12h30
  5. compresseur mecafer bicylindre
    Par invite2808d6a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2014, 20h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...