Bonjour,
Suite à une panne de mon compresseur MECAFER 50L 10BAR 2HP (il ne montait plus en pression au delà de 2 bar), je l'ai démonté et j'ai trouvé l'origine de la panne.
Le "tuyau de refoulement" était cassé dans l'écrou et engendrait une fuite importante.
La casse se situait à ce niveau (entouré en rouge) : 1731956506727.jpg
Voici la pièce état neuf : tuyau-refoulement-sortie-moteur-compresseur-mecafer-21770.webp
J'ai donc tenté de réintégrer la bague autour du tuyau rigide, pour ensuite venir revisser l'écrou autour. Cependant en raison de la casse du tuyau rigide, la bague ne s'insère pas parfaitement. J'ai mis du téflon sur l'ensemble (visible sur la photo).
Cela a résolu en grande partie la fuite, mais le compresseur stagne toujours au dessous de la pression max (8 bar au lieu des 10 en état de marche normal).
Le raccord n'est donc pas tout à fait étanche. Je pense le changer entièrement en achetant une pièce détachée, mais je dois le retirer d'abord et j'ai peur d'aggraver le souci. En effet il est pris dans cette pièce : raccord-jonction-tuyauterie-compresseur-mecafer-21577.webp
Je n'ai aucune idée de comment on l'en retire. J'ai peur de tirer et de provoquer un problème plus gros encore.
- Me conseillez-vous de changer entièrement la pièce défectueuse ? Comment retirer le tuyau rigide de la pièce noire (raccord de jonction) et surtout comment remettre le neuf ?
- Ou avez-vous un conseil pour assurer une réparation plus étanche ?
Merci de votre aide.
-----