Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.
Je sors de 2,5 jours sans élec suite à la tempête et... plus jamais.
J'avais acheté il y a assez longtemps un GE Stanley 7500. Il a le double avantage d'avoir une carte AVR mais surtout une sortie en 380V ce qui tombe bien puisque ma maison est alimentée en 380V. Il sort 7500W en crète et 7000w en nominal, j'ai déjà fait fonctionner une scie à ruban, un tour à métaux ou une bétonnière dessus sans soucis.
Pendant la coupure, j'ai donc essayé de faire un câble mâle/mâle en 5G 2,5 pour alimenter au moins la chaudière Fioul (une Viessmann Vitola). Evidemment avant, j'avais coupé le compteur.
Or il ne s'est absolument rien passé. Résultat des courses, j'ai alimenté le poèle a granulés et le frigo par la porte qui restait entre-ouverte. Avec 2° dehors, ça refroidissait autant que le poèle ne chauffait.
Il faut donc que je trouve un moyen de faire fonctionner au moins la chaudière.
Après avoir lu quelques trucs, j'en conclu que c'est à cause d'une histoire de neutre et de terre ? Je n'avais pas relié à la terre le GE, j'avais même oublié qu'il y avait une connexion pour la terre. Est-ce que c'est à cause de ça ? Et concrètement, pour le neutre, il faut faire quoi ? Le neutre n'est-il pas mis à la terre à l'intérieur du générateur ?
Après rétablisseent du courant, tout fonctionne.
Merci d'avance.
-----