Bonjour à tous,
Je viens de commander un groupe électrogène pour, en cas de coupure réseaux avoir un minimum de courant . ( quelques ampoules, volet roulant , frigo... ).
Je dis bien un minimum, car je suis partis sur un groupe Inverter ( Hyunday HG4500i ) d'une puissance max de 4000w ( 3500w nominal ). C'est pas une grosse puissance , mais en Inverter cela pique déjà au niveau prix ... Avec 3500w je devrais avoir suffisamment pour couvrir le minimum en abaissant les circuits consommateurs dans mon tableau.
Ma question est au niveau du raccordement.
Je souhaite mettre un inverseur de sources ( SDMO R05M ) sur mon tableau électrique entre mon disjoncteur de branchement et l'alimentation de mes différentiels pour éviter toute fausse manœuvre ou d'envoyer du courant sur le circuit EDF.
Le groupe serais à l'extérieur , raccordé sur une prise en sortie de l'inverseur .
Première question, sur le schéma de cet inverseur ( voir photo ) il parle de disjoncteur 30mA entre l'inverseur et le groupe ... Mais je ne comprends pas pourquoi ? Car mon tableau est lui même équipé de 3 ou 4 inter diff pour protéger mes différents circuits, je doit en rajouter un ?
La seconde concerne la mise a la terre . Sur la notice du groupe , il précise de la raccorder à la terre via une borne prévu sur le groupe.
Est-ce que je dois mettre un piquet indépendant ou est-ce que je peux brancher sur la terre de la maison, via le câble 3g2.5 qui va venir de mon groupe sur l'inverseur ?
Je ne comprend même pas pourquoi relier le groupe à la terre , vu que le courant va transiter par mon tableau , lui même équipé de différentiels 30mA et d'une mise à la terre , si un défaut d'isolement se présente mes diff vont bien jouer leurs rôle, non ?
Merci d'avance pour votre aide
-----