Adaptateur aspirateur sur batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Evon974

------

Bonjour,

savez-où puis-je trouver ce type d'adaptateur (photos en pièce jointe) pour l'alimenter avec mes deux bornes d'alimentation de laboratoire ?

Pour donner un peu de contexte : j'ai un aspirateur sur batterie qui a grillé ma première batterie qui se déchargeait à une vitesse folle.
    Je suspecte alors la présence d'un court circuit qui provoque un courant de décharge important.

Je souhaite alimenter l'aspirateur avec l'alimentation de laboratoire à une tension plus faible que la nominale pour détecter le potentiel court-circuit.

Photo 2.jpgPhoto 1.jpg

-----

f6bes

Re : Adaptateur aspirateur sur batterie

Pour quoi s'embéter lorsqu'on peut faire simple.
    Tu laisses tomber ta recherche de connecteur.
    TU repéres le + et le - de ton pac batterie.
    Tu enléves ton pac.
    Et au deux extrémités du support bloc batterie tu raccordes ( par soudure) deux fils plus et moins
    qui iront à ton alimentation d'essais.
    Mais je ne suis pas ur que ton alim soit capable de suivre...si court circuit dans l'appareil.
    Elle risque de se mettre en protection ( si PROTECTION...existe)
    A+

jiherve

bonjour,
    si CC sur la batterie alors le moteur ne tournera sans doute pas : tournait il ?
    Sur la photo 2 la carte semble bizarre en haut à gauche : saletés ou cramé ?
    La carte c'est surtout le BMS donc il ne suffit pas d’émuler la batterie mais en toute logique le + c'est le fil rouge et le - la cosse en haut à droite.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Evon974

Bonjour f6bes,

J'ai bien compris l'idée ça confirme ce que j'avais en tête.
    La batterie fournit du 29,6 V, mon alimentation peut monter jusqu'à 10A et 30V.

Je ferai le test ce soir d'alimenter la carte de la batterie avec mon alimentation et en ayant au préalable retirer les cellules.

Avec la batterie l'aspirateur fonctionne, il y a juste la charge qui baisse au rythme de 1% par seconde presque.

Merci pour ton retour en tous cas

5. A voir en vidéo sur Futura
    Evon974

Bonjour jiherve,

Concernant ta remarque sur la photo je suis quasiment sûr que c'est un reste d'isopropanol, lorsque j'avais démonté l'aspirateur tous les composants semblaient en très bon état.

Sur batterie l'aspirateur fonctionne, c'est seulement que la charge baisse extrêmement vite.

Pour l'historique, ça avait carrément tué la quasi-totalité de mes accus, les accus vertes visibles sur la photos sont neuves et la batterie fonctionne.

Merci pour ton message

Evon974

Bonjour,

en effet la solution de connecter les pôles + et - fonctionne.

Mais les leds s'activent quelques secondes puis tout s'éteint, peut-être s'agit-il d'une sécurité comme vous l'avez mentionné.
    Je pense que je pourrai pas résoudre mon souci d'aspirateur, je sens que je m'engage dans un problème qui dépasse largement mes compétences...

Voici une photo du montage que vous m'aviez proposé et une vidéo des leds qui s'allument.

Si vous n'avez pas d'idée de comment contourner le souci alors qu'avec la batterie l'aspirateur fonctionne jusqu'à ce que la batterie soit vide je clôturerai la discussion et abandonnerai ce sujet.

Bonne soirée

Video.mp4
    Photo 3.jpg

Discussions similaires

1. [Blanc] batterie aspirateur
    Par liobon dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2022, 11h13
  2. [Blanc] Aspirateur robot - Panne batterie
    Par inviteae9fc415 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2021, 00h17
  3. [Blanc] Batterie petit aspirateur Electrolux ZB 403
    Par bozant dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2020, 17h08
  4. [Divers] remplacement adaptateur secteur aspirateur de table
    Par invitef363af04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2019, 19h24
  5. adaptateur secteur en batterie
    Par invite147746d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/07/2007, 14h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...