Bonjour,
Je suis actuellement propriétaire d'un aspirateur robot e.ziclean TECH ONE (110-240V, 50/60Hz, 20W) et avec le temps, la batterie s'est usée, à tel point qu'aujourd'hui l'aspirateur démarre quelques minutes, puis retourne à sa borne. Cela fait plusieurs années que je l'ai, il y a eu plusieurs mois sans utilisation (donc en décharge complète) donc ma supposition c'est que la batterie est HS. Je me suis donc mis en quête d'une batterie de remplacement.
Les specifications de la batterie actuelle sont les suivantes : DLP Ni-MH AA1000mAh 14.4V 18140
En dehors du fait que je n'ai pas vraiment idée de la signification de "DLP" et de "18140", j'ai trouvé sur internet des batteries Ni-MH 14.4V qui pourraient correspondrent, le soucis c'est qu'elles sont souvent de capacité supérieure à celle d'origine. Ce que j'ai trouvé va, à minima, de 3Ah à 6Ah.
Étant relativement novice sur ce sujet, mes questions sont les suivantes : Est-ce possible de prendre une batterie avec une capacité bien supérieure à celle actuelle ? Et si ce n'est pas possible, quel est le risque ? Ce que je trouve en 1Ah possède souvent un voltage inférieur à 14.4V, est-ce que ça marcherait, ou pas du tout ?
Merci et bonne journée !
-----