[Blanc] Aspirateur robot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aspirateur robot



  1. #1
    Popeye94

    Aspirateur robot


    ------

    Bonjour a tous,

    Je viens demander votre aide car j'ai un probleme avec mon aspirateur robot (comme j'adore bricoler et trouver les panne sauf que la je comprend pas trop )
    J'ai actuellement un aspirateur robot ref: RVC2-F de marque GUIGG tout fonctionner parfaitement jusqu'à que l'alimentions ne fonctionne plus (prise secteur)

    info prise secteur :
    INPUT 100-240V 50/60Hz 0,75A
    OUTPUT: 24V 1,0A

    Je me suis donc dis ce n'est pas grave ce n'est que le secteur a changer alors j'ai prit un secteur a moi je l'ai brancher tout les voyant s'allume le robot bip pour dire qu'il charge YOUPI!!! Sa charge sauf que apres 5H de chargement je fais pour démarrer le robot rien ne ce passe

    Info prise secteur de ( remplacement )

    INPUT 230-240 V 50hz 15VA
    OUTPUT: DC 18V 400mA

    La question que je me pose c'est es ce que le secteur que j'ai prit n'est pas assez puissant pour charger la batterie ? du coup es ce que sa serait juste la prise secteur a changer ? Ou peux etre que la batterie et morte et quelle ne tien plus la charge (mais comment le verifier ? ) ou le probleme viendrais de plus loin pour vous ?

    Merci d'avance de votre aide !

    Ps: Désoler si il ya des faute d'Orthographe

    info: Je suis toujours connecter je vous répondrais dans les minute qui suivent

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Aspirateur robot

    bonjour
    il faudrait commencer par utiliser une alimentation adéquate c'est à dire 24V 1A, si ça ne charge pas ,changez les accus ou l'aspirateur.

  3. #3
    Popeye94

    Re : Aspirateur robot

    Bonjour,

    Merci de votre réponse

    j'ai pris cette alimentation la juste pour essayer pour éviter d'acheter une nouvelle alim car je me suis dis si j'en prend une nouvelle et que au final l'aspi et mort je l'aurait acheter pour rien :/

    Du coup mon alim de (remplacement) n'est pas bonne sa serait du a sa ?

  4. #4
    Jeryko

    Re : Aspirateur robot

    Bonsoir,

    Ton alimentation 18V ne convient pas. (Déjà dit)

    1) Pour charger une batterie il faut une source de courant et de tension notamment qui soit
    supérieure à la tension de la batterie.
    Quelle est la tension de ta batterie ?

    2) l'appareil étant prêt à fonctionner, mesurer / voir la tension batterie.
    Mettre en marche. Voir que devient la tension à cet instant ?

    Si elle chute fortement, la batterie n'est pas chargée ou elle est HS.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Popeye94

    Re : Aspirateur robot

    La batterie je l'ai démonter je l'avais verifier 3,8V avant la charge et 3,2V apres l'avoir laisser brancher 5H la batterie et une 2200mAh
    ce qui fais que l'appareil clignote charge tout le temps, quand je fais pour démarrer laspirateur rien ne ce passe le voyant s'allume puis s'éteint :/
    Il faudrais vraiment que j acheté le secteur adéquate ? je me suis dis que meme si c'etait pas le bon pour tester sa devrais quand meme charger la batterie un minimum

  7. #6
    omega.067

    Re : Aspirateur robot

    hello Popeye94
    mon tracteur est en panne, d'habitude, il tracte facilement la remorque de 42 tonnes, mais là, il ne veut rien savoir
    du coup, j'ai essayé de tracter ma remorque avec ma Fiat 500, mais rien a faire, ça bouge pas, pourtant, il y a un moteur dans la Fiat, mais ça fonctionne pas
    que me conseilles-tu ??
    MICHEL
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. [Divers] aspirateur robot neato xv
    Par yvondez dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2020, 10h45
  2. Projet d’aspirateur-robot
    Par Clarity90 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2018, 16h31
  3. projet TPE: robot-aspirateur
    Par zyro dans le forum Électronique
    Réponses: 72
    Dernier message: 21/07/2015, 16h23
  4. [Blanc] Panne aspirateur robot K&co
    Par robert65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2015, 12h03
  5. Robot aspirateur
    Par Tesla dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2003, 11h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...