Robot aspirateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Robot aspirateur



  1. #1
    invite5ef698cd

    Bonjour

    Cela fait longtemps que j'ai pour projet de réaliser un petit robot aspirateur type roomba.
    Il existe déjà de tel systèmes mais qui restent très cher et donc pas trop accessible à tous.
    Ce que je voudrais c'est trouver des personnes qui seraient interessées pour essayer de surmonter ensemble les difficultés rencontrés.

    Donc essayer de faire un petit robot pas cher, facile à réaliser, fontionnel et beau pour ne pas faire poubelle roulante.

    Voila...

    @micalement.

    Tesla

    -----

  2. #2
    etronics

    Salut

    j' ai réaliser le robot MONTY ( 16F84 )et le robot CYBOT + d' autres projets , le plus compliqué c' est de faire un chassis propre ( pas poubelle ) et de faire un habillage soigné presque impossible , ou alors de partir d' une base industriel.

    Je serais d' accord pour faire parti de l' aventure .

    @+++ dan

  3. #3
    invite5ef698cd

    Salut etronics

    Je pense que l'on peux faire un chassis correct avec une plaque de plexi.
    Pour l'habillage, je maitrise pas mal la technique du thermoformage pour la confection d'une coque en plastique.

    @+

    Tesla

  4. #4
    Pierrre

    Bonjour
    Avant de passer a la realisation d'une base propre thermoformee, il y a peut etre d'autre Pb a resoudre (anti collision , detection de marche, motorisation, localisation et retour vers le chargeur, batteries......)
    En bref un beau projet mais avec pas mal de travail

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5ef698cd

    Bonjour Pierre

    Oui c'est évident...D'ailleur mon message se trouve en électronique et je fait appel à interessés par le projet pour répartir les taches et simplifier les choses .

    @+

    Tesla

  7. #6
    invite5c049256

    salut!
    Pour des projets robotiques de ce type, je vous conseille ce forum: http://elecrob.proboards7.com/ .
    Sinon pour les robots domestiques et un projet similaire ( qui vu son stade pourrai très bien dévier vers un robot aspirateur),voir sur www.robotserveur.ht.st
    Bonne soirée!
    @+
    Pierrick

  8. #7
    invite5ef698cd

    Salut

    Je connais bien ce forum mais il est mort depuis pas mal de temps
    D'ailleur impossible de joindre son initiateur ! Dommage il était assez balaise en robotique et aurait pu faire de grande choses dans ce domaine et en faire profiter bcp de monde via le net.

    Pour un bon forum robotique je prefere cette adresse qui est + vivante ->http://www.planete-sciences.org/foru...wforum.php?f=5

    Mais ici aussi c'est bien sympa

    @+

  9. #8
    invite5c049256

    Salut!
    Oui c'est vraiq ue le forum à l'air assez mort, et moi non plus je n'arrive pas à joindre Yvan...
    Néanmoins les réalisations qu'il décrit sur son site et les différents posts du forum pourront surement t'aider dans ton projet.
    Bon courage!! ( c'est dur de mener à terme un projet de cette envergure, je sais de quoi je parle )
    @+
    Pierrick

Discussions similaires

  1. aspirateur tirage
    Par inviteca145b2c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2008, 10h59
  2. [Blanc] aspirateur
    Par invite766c2776 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2007, 20h10
  3. [Blanc] aspirateur panasonic
    Par delagui dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2007, 08h57
  4. [Blanc] cordon d aspirateur
    Par inviteb276c071 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2007, 16h25
  5. [Blanc] aspirateur
    Par coincoin31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2007, 15h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...