Ma scie radiale ne marche plus. J'ai démarré la lame à l'arrêt dans le bois. Quelques conseils…
-----
Ma scie radiale ne marche plus. J'ai démarré la lame à l'arrêt dans le bois. Quelques conseils…
Bonjour Xrian21160 et tout le groupe
Ce qui est sûr, c’est que les "renseignements" que tu donnes ne nous permettent pas de t’aider.
Si lame est bloquée, il est normal que cela ne démarre pas si une sécurité protège. Mais es-tu sût que le moteur est alimenté?
Quoi qu’il en soit, les machines outil doivent démarrer à vide.
Le câble d’alimentation n’est-il pas endommagé? Quel est l’âge de la machine? Est-elle en triphasée ou en mono? …
La charte prévoit de dire bonjour en arrivant et merci en partant, mème si cela ne sert à rien’
Dernière modification par gienas ; 07/12/2024 à 08h17.
Depuis quand " dire bonjour " ne sert à rien " ??? Je dis bonjour à nombre de personnes dans une journée ...
Je suis stupéfait de lire une telle remarque ( et de plus , venant d'un modérateur ) . C'est le monde à l'envers , mais vous direz , il n'y a pas qu'ici , hélas .
Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18
Heu, XK150, je suis à coté de mes pompes ou quoi ?
Le dit modérateur bien conscient de ce qu'il dit ne fait qu'enfoncer le clou de l'utilisation du bonjour ( omis par le primo posteur )!
Donc remarque de bon aloi....qu'il faut sans cesse marteler !
Bonne journée
La mienne ne marche pas encore (trop jeune)...mais ça viendra !!
Si la lame est "coinçé" ( elle n'a pas du pénétrer profondément)
essayer avec un "coin" ( burin , tournevis asses costaud... d'écarter ( si posssible) l'épaisseur de bois en glissant en forçe. "l'écarteur".
A+
Bonjour,
que peut on déduire de cette assertion ?Ma scie radiale ne marche plus. J'ai démarré la lame à l'arrêt dans le bois. Quelques conseils…
ben que la lame était sans doute coincée dans le bois donc que le moteur ne pouvait tourner et donc qu'il aura fumé!
RIP
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Ta remarque ici est hors sujet, mais je ne peux la laisser sans réponse.
Tu es suffisemment actif sur le forum pour savoir interpréter pour comprendre que mon intervention en vert, est à prendre au second degré et pas au premier degré. J’ignore quelles sont les coutumes à l’île Maurice, mais il me semble qu’elles sont universelles. On commence toujours, en demandant un service, par saluer, et on finit par remercier.
Ceux qui ne se plient pas à cette règle finissent toujours par être "servis" (raison pour laquelle ce n’est ”nécessaire”), mais c’est sûr que les répondeurs, dont je suis, sont moins enclins à aider.
Alors , bien honnêtement et bien réveillé , je l'ai pris au premier degré ! A mon avis , éviter le 2 nd degré dans ces cas-là . Cordialement , incident ( qui n'en est pas un ) clos .Ta remarque ici est hors sujet, mais je ne peux la laisser sans réponse.
Tu es suffisemment actif sur le forum pour savoir interpréter pour comprendre que mon intervention en vert, est à prendre au second degré et pas au premier degré. J’ignore quelles sont les coutumes à l’île Maurice, mais il me semble qu’elles sont universelles. On commence toujours, en demandant un service, par saluer, et on finit par remercier.
Ceux qui ne se plient pas à cette règle finissent toujours par être "servis" (raison pour laquelle ce n’est ”nécessaire”), mais c’est sûr que les répondeurs, dont je suis, sont moins enclins à aider.
Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18
bonjour il y a très longtemps quand j'ai débuté un travail l'administrateur m'a fait un mail, il m'a indiqué je te donnerai les identifiants après une petite formation.
il m'a indiqué les règles de savoir vivre et de bonne relations pour communiquer dans par mail.
si je n'avais pas eu cette formation j'aurai eu plus de retard pour assimiler les règles de bons usages.
on commence toujours par bonjour et on termine pas une formule de politesse courtoise, cela s'approche assez près d'une lettre manuscrite.
on en apprends toute sa vie et il n'est jamais trop tard.
concernant la scie la seule issue possible c'est de l'ouvrir pour vérifier si un fil ou une cosse n'a pas surchauffé, car le démarrage d'un moteur bloqué peut faire monter l'intensité très haut.
cela peut cramer un circuit un interrupteur ou autre chose, donc il faut ausculter et bon courage dans l'opération et n’hésitez pas à revenir ici avec des photos pour aide...