Modifier la couleur du Sipo: marches d'escalier neuves et moches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

mappec

------

Bonjour,
    J'ai besoin de vos conseils.
    On m'a installé des marches en bois (Sipo) dans un escalier intérieur métallique.
    Le fournisseur m'avait confié un très bel échantillon d'un beau brun rouge. Et c'est ça que j'ai choisi.

Mais ce qu'on m'a livré et installé ce sont des marches vieux rose, extrêmement mates .. le fournisseur est sympa mais pas réactif (pas de rappel tel, pas de réponse à mes emails au moment de la signature du devis..).

Je ne peux pas accepter ces marches qui ne correspondent pas du tout à l'échantillon que j'avais choisi et mentionné dans ma commande. Chaque fois que j'utilise l'escalier je suis choquée et révoltée tellement c'est laid alors que cet escalier devait être la piece maitresse de cette maison par son élégance et sa beauté !

Je vais contester et essayer d'obtenir un échange ..

Mais sinon, savez-vous si je pourrais changer la couleur de ces marches ?
    Le fournisseur me dit que non car l'usure fera réapparaitre la teinte initiale.

Il ont mis un vernis polyuréthane "naturel" (c'est plus mat que mat ..).

C'est un bois exotique non imprégnable (Sipo) donc pas d'huile ni de produit teintant comme du brou-de-noix..

Une lasure ? Un vernis vitrificateur teinté ? De quelle nature ? Quel produit pour le colorer ? Et l'usure ???

Un grand Merci de votre aide.

J'espère avoir gain de cause auprès du fournisseur mais sinon ? Aurai-je une autre solution que de chauffer le poêle avec ces marches toutes neuves et en commander d'autres ailleurs (avec le risque de recevoir encore une fois des marches très loin de mes desiderata ... )

-----
    Dernière modification par mappec ; 02/01/2025 à 22h53.

JeanYves56

Re : Modifier la couleur du Sipo: marches d'escalier neuves et moches

bsr:

Ce que l'on appelle vitrificateur sont des vernis polyurethane souvent , peut etre pas que ?
    ça existe en mat , en satine et en brillant
    Cordialement

titijoy3

si la teinte exacte est mentionnée sur le bon de commande et correspond à la réalité vous deviez obtenir le remplacement,

un recommandé avec AR mentionnant le souci et comportant une demande d'échange me semble obligatoire, en parallèle d'une discussion avec le prestataire
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

jiherve

bonjour,
    la couleur d'un bois est très variable (je serais étonné qu'elle soit précisément indiquée dans le bon de commande), l'aspect mat c'est l’état de surface et le sipo ce n'est pas une essence à grain fin donc impossible d'avoir un poli noyer ou merisier.
    pour répondre au probleme tenter un vitrificateur reste à en trouver la teinte exacte.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 03/01/2025 à 11h04.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonjour,
    la couleur d'un bois est très variable (je serais étonné qu'elle soi précisément indiquée dans le bon de commande), l'aspect mat c'est l’état de surface et le sipo ce n'est pas une essence à grain fin donc impossible d'avoir un poli noyer ou merisier.
    JR
    malgré tout, l'aspect sélectionné à la commande semble ne pas correspondre du tout à ce qui a été installé..

"Le fournisseur m'avait confié un très bel échantillon d'un beau brun rouge. Et c'est ça que j'ai choisi."
    Dernière modification par titijoy3 ; 03/01/2025 à 11h04.

titijoy3

Citation Envoyé par mappec Voir le message
    Bonjour,
    J'ai besoin de vos conseils.
    On m'a installé des marches en bois (Sipo) dans un escalier intérieur métallique.
    Le fournisseur m'avait confié un très bel échantillon d'un beau brun rouge. Et c'est ça que j'ai choisi.

Mais ce qu'on m'a livré et installé ce sont des marches vieux rose, extrêmement mates .. le fournisseur est sympa mais pas réactif (pas de rappel tel, pas de réponse à mes emails au moment de la signature du devis..).

Je ne peux pas accepter ces marches qui ne correspondent pas du tout à l'échantillon que j'avais choisi et mentionné dans ma commande. Chaque fois que j'utilise l'escalier je suis choquée et révoltée tellement c'est laid alors que cet escalier devait être la piece maitresse de cette maison par son élégance et sa beauté !

Je vais contester et essayer d'obtenir un échange ..

Mais sinon, savez-vous si je pourrais changer la couleur de ces marches ?
    Le fournisseur me dit que non car l'usure fera réapparaitre la teinte initiale.

Il ont mis un vernis polyuréthane "naturel" (c'est plus mat que mat ..).

C'est un bois exotique non imprégnable (Sipo) donc pas d'huile ni de produit teintant comme du brou-de-noix..

Une lasure ? Un vernis vitrificateur teinté ? De quelle nature ? Quel produit pour le colorer ? Et l'usure ???

Un grand Merci de votre aide.

J'espère avoir gain de cause auprès du fournisseur mais sinon ? Aurai-je une autre solution que de chauffer le poêle avec ces marches toutes neuves et en commander d'autres ailleurs (avec le risque de recevoir encore une fois des marches très loin de mes desiderata ... )

peux on avoir une photo du bon de commande (avec les informations personnelles masquées bien entendu) ?

jiherve

re
    y avait il plusieurs échantillons de sipo ou bien un seul?
    même lorsque tu commandes des lames en synthétique il est bien précisé que les couleurs des échantillons fournis peuvent différer légèrement de ce qui sera commandé et que cette teinte se modifiera au cours du temps!
    Sur du bois c'est la loterie.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

titijoy3

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    re

même lorsque tu commandes des lames en synthétique il est bien précisé que les couleurs des échantillons fournis peuvent différer légèrement de ce qui sera commandé et que cette teinte se modifiera au cours du temps!

JR
    c'est pour ça qu'il serait bien qu'on ait le bon de commande

"différer légèrement" c'est sujet à intèrprétation.. légèrement c'est combien ?

Discussions similaires

1. Isolation marches d'escalier
    Par invite04f5655c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2019, 00h07
  2. Mécanique quantique - potentiel en marches d'escalier
    Par invite73797f14 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2015, 06h56
  3. marches d'escalier lumineuses retardée
    Par invite057fe077 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2014, 20h59
  4. Escalier en colimaçon : 16 marches ou 15 marches (besoin de votre avis !)
    Par invite742d3c2a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2014, 15h24
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2014, 01h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...