Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils.
On m'a installé des marches en bois (Sipo) dans un escalier intérieur métallique.
Le fournisseur m'avait confié un très bel échantillon d'un beau brun rouge. Et c'est ça que j'ai choisi.
Mais ce qu'on m'a livré et installé ce sont des marches vieux rose, extrêmement mates .. le fournisseur est sympa mais pas réactif (pas de rappel tel, pas de réponse à mes emails au moment de la signature du devis..).
Je ne peux pas accepter ces marches qui ne correspondent pas du tout à l'échantillon que j'avais choisi et mentionné dans ma commande. Chaque fois que j'utilise l'escalier je suis choquée et révoltée tellement c'est laid alors que cet escalier devait être la piece maitresse de cette maison par son élégance et sa beauté !
Je vais contester et essayer d'obtenir un échange ..
Mais sinon, savez-vous si je pourrais changer la couleur de ces marches ?
Le fournisseur me dit que non car l'usure fera réapparaitre la teinte initiale.
Il ont mis un vernis polyuréthane "naturel" (c'est plus mat que mat ..).
C'est un bois exotique non imprégnable (Sipo) donc pas d'huile ni de produit teintant comme du brou-de-noix..
Une lasure ? Un vernis vitrificateur teinté ? De quelle nature ? Quel produit pour le colorer ? Et l'usure ???
Un grand Merci de votre aide.
J'espère avoir gain de cause auprès du fournisseur mais sinon ? Aurai-je une autre solution que de chauffer le poêle avec ces marches toutes neuves et en commander d'autres ailleurs (avec le risque de recevoir encore une fois des marches très loin de mes desiderata ... )
![]()
-----