alimentation a1 et a2 contacteur HP/HC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

jefff52

------

Bonjour, et pardonnez ma question si elle a déjà été abordée mais je n'ai pas trouvé........

Je souhaite réaliser un test ponctuel sur une consommation de chauffe eau dans des combles non isolées (nouvelle acquisition ancienne maison) en diminuant la chauffe de 8h HC ,

ne voulant pas de suite installer une horloge programmable avec son disjoncteur 2 A comme il faudrait le faire en agrandissant mon tableau

Puis je brancher une fiche sur une prise connectée programmable qui enverrai le 220v sur les prises A1 et A2 du contacteur HP/HC, les contact linky seraient débranchés/isolés

Merci

-----

Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

Re : alimentation a1 et a2 contacteur HP/HC

Bonjour

Oui, vous pouvez faire cela.
    Carminas

jefff52

ok merci carminas

f6bes

Nota:".... en diminuant la chauffe de 8h HC , ..." Ca ne veut pas dire que la chauffe dure 8 heures !
    Lorsque la température du chauffe eau est atteinte , ben ça ne chauffe PLUS ( ca peut etre ausi bien 3 heures ou 5 heures ou autres) Ca dépend de la température interne du chauffe au !
    A+

5. A voir en vidéo sur Futura
    jefff52

Bonjour f6bes, tu as entierement raison mais je suis nouvellement installé et actuellement le chauffe eau maintient trop une chaleur en luttant inconsidérement avec le froid extérieur (combles non isolees)

il fait trop froid dans ma region actuellement pour que j'entame les travaux de le remplacer et le mettre au chaud, j'estime à 3 /4 KW de deperdition jour quand je regarde son cycle de chauffe (source linky) soit environ 30 € par mois

et comme ensuite je pense ne plus avoir avoir besoin d'une horloge rail et que j 'avis une prise connectée sous la main ,c est toujours ça de gagner je pense...

f6bes

3/4 kw c'est une puissance pas ......une quantité d'énergie (kWH)
    Faut pas tout mélanger. Si ton chauffe est au froid (comble) diminuer son temps de chaiuffe
    fournira de l'eau...... tiéde ! Es ce que c'est mieux ?
    Toujours ça d e gagné= toujours une eau un peu plus froide !!
    Un truc tout béte: mettre une ou deux couvertures sur le chauffe eau. Ca prend 5 minutes. et diminue
    les déperditions.
    A+

Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

Bonjour

L'eau froide qui remplace l'eau chaude que vous avez tirez, il faudra toujours la réchauffer.
    Que vous le fassiez au fil de l'eau ou sur une plage programmée cela dépensera exactement la même quantité d'énergie.

Il y a une différence liée au pertes qui vont en s'amenuisant au fur et à mesure que la quantité d'eau chaude diminue dans le ballon.
    Mais cela reste marginal
    Et les pertes ne sont pas complètement perdues, elles contribuent à chauffer le local.

Mais comme vous dites, cela ne coute pas grand chose de faire le test.
    Carminas

jefff52

vous avez entièrement raison pour bon nombre d'arguments , e vais faire une analyse cette semaine et vous tiendrai au courant de mes stats

Discussions similaires

1. tension d'alimentation de la bobine du contacteur
    Par invite4d3186e2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/08/2017, 14h50
  2. Un contacteur Jour/nuit peut-il fonctionner si Neutre non branché à ce contacteur
    Par invite4ba6eb94 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2016, 20h28
  3. Contacteur de fin de course
    Par inviteab5df52e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2011, 18h30
  4. contacteur
    Par invite012d0843 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 06h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...