Allumer éteindre serveur freebox Révolution
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Badgrass

------

Bonjour,

Je souhaiterais allumer et éteindre le module serveur Freebox. L'idée de départ est d'alimenter le serveur depuis deux prises électriques avec un "Y". Sur la première prise, un programmateur à horloge serait réglé pour l' alimenter pendant un quart d'heure par jour, tandis que sur la deuxième prise, une prise connectée Wifi serait utilisée.

Ainsi, lorsque je m'absente, le serveur s'allume pendant un quart d'heure par jour, et pendant ce créneau, j'allume la prise Wifi, ce qui maintient le serveur allumé.
    Ma question est la suivante : est-ce que la prise connectée va supporter d'avoir du 220v côté sortie pendant un quart d'heure par jour, et est-ce que le programmateur va apprécier d'avoir du 220v côté sortie tant que la prise Wifi est sur ON ?

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.
    Cordialement,
    Gérard

-----

Piefra

Re : Allumer éteindre serveur freebox Révolution

Bjr

Si la commutation est faite par 2 relais mecanique en paralelle correctement cables dans le meme boitier , pas de melange phase neutre possible : Oui

Si y a des triac , en // , ils vont s’empecher de fonctionner mutuellement
    Si c’est fait avec une triplette modifiee , en y avec 2 males donc interdite , y a un grand risque de court jus et d’electrocution

Cdlt
    Cordialement Piefra

acdc01

Bonsoir.
    Quel est le but final? Le serveur ne va émettre le wifi qu’après la synchronisation...
    @+

Forhorse

C'est un drôle de montage, surtout qu'une prise wifi digne de ce nom doit avoir une possibilité de programmation horaire pour assurer la même fonction que la prise à horloge.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

5. A voir en vidéo sur Futura
    f6bes

Question: c'est par souçi...d'économie...ou autre chose ??
    Faut d'abord poser la raison.....ensuite on peut en discuter.
    A+

Badgrass

Bonjour, Le but est d'éteindre le serveur quand je suis absent plusieurs jours, mais avec la possibilité de l'allumer à distance.
    Le serveur sera opérationnel pendant 1/4 d'heur, donc wifi actif pour allumer la prise Wifi.
    @+

acdc01

Bonjour.
    Pourquoi rajouter un bloc WIFI, le serveur en est pourvu ?
    @+

Badgrass

Drôle de montage oui.
    La prise wifi est "programmable" oui mais sauf erreur c'est l'appli Smart life qui gère le calendrier jour par jour sur une semaine.
    Donc pour envoyer les trames allumage/extinction il faut un wifi opérationnel, donc serveur free allumé.

Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

Bonjour

Comme je l'ai dit ailleurs, c'est le serveur Freebox qui risque de ne pas aimer ces coupures répétées de la tension d'alimentation.
    Carminas

Badgrass

Bonjour,
    A mon avis le serveur ne devrait pas trop souffrir, il fonctionne avec un bloc d’alimentation externe, similaire au bloc d'alimentation d'un ordinateur portable.

Ikhar84
    Animateur Informatique

Citation Envoyé par Carminas Voir le message
    Bonjour

Comme je l'ai dit ailleurs, c'est le serveur Freebox qui risque de ne pas aimer ces coupures répétées de la tension d'alimentation.
    Ce qui est sûr c'est que le disque dur interne ne va pas apprécier longtemps...
    J'ai glissé Chef !

Badgrass

Pas si sur que ça. dans les années 80/90 les disques durs n'avaient pas de système auto-park des têtes.
    Et puis si mon montage est mis en place je ne suggère pas d'éteindre ou d'allumer le serveur toutes les 5 secondes mais de l'allumer pendant 1/4 d'heure, puis de le laissé éteint pendant 23h45.
    Il y a sûrement plein de gens qui éteignent leur box la nuit moi y compris.

f6bes

Citation Envoyé par Badgrass Voir le message
    Bonjour, Le but est d'éteindre le serveur quand je suis absent plusieurs jours, mais avec la possibilité de l'allumer à distance.
    Le serveur sera opérationnel pendant 1/4 d'heur, donc wifi actif pour allumer la prise Wifi.
    @+
    Ce qui t'apporter quoi , in fine , durant ce1/4 d'heure ?
    A+

Badgrass

Merci de lire le sujet, c'est tout en haut de la page,

A+

Badgrass

Bonsoir,

Donc pour résumer (Pour ceux qui prennent en route sans s'informer de quoi on parle)
    Le but de cette bricole :
    Quand je m'absente plusieurs jours de chez moi, je veux pouvoir avoir accès à mon réseau.
    Je ne veux plus laisser le serveur freebox allumé pour rien (consommation inutile, la planète tout ça).
    Donc maintenant je peux éteindre le serveur via le le programmateur électrique, en réglant l'horloge pour qu'il ne soit alimenté qu'un quart d'heure par jour (1ère branche du Y)
    Pendant ce quart d'heure je peux mettre sur ON la prise "intelligente" Wifi (2ème branche du Y) via application Smart life.
    Au bout du quart d'heure (Horloge) le serveur reste allumé, j'ai donc la possibilité d'allumer mon NAS faire des transferts de fichiers ..., mais surtout mettre sur ON (la veille de mon retour) la prise connectée qui alimente mon poêle à pellets.

Bonne soirée à tous,
    Cordialement,
    Gérard

Flyingbike
    Modérateur*

Je ne suis pas convaincu non plus par l'opération, considérant que lorsque la prise Wifi ne sera pas allumée, le bidule sera éteint "en force" au bout d'1/4 d'heure.
    Si une opération de lecture/écriture est en route (et pas forcément une opération demandée par l'utilisateur, mais n'importe quel process interne, ou une MAJ), on corrompt les données; voire plus.

Tout ça pour une trentaine de Watts, à mon avis il ne faut pas se poser la question.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

1. [Energie] Laisser allumer ou allumer/éteindre
    Par boy30 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/03/2023, 14h10
  2. Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?
    Par badalub dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 02/11/2021, 20h52
  3. Allumer/eteindre une chaudière
    Par invite1b1b23d4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 12/01/2019, 19h00
  4. eteindre ou allumer une led progressivement
    Par invitea0a062f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2009, 04h01
  5. FREEBOX >> FREEPLAYER la révolution !!!
    Par invite244edd7e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2005, 09h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...