Intensité guirlande LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Intensité guirlande LED

PJK

Intensité guirlande LED

------

Bonjour à toutes et tous.
    On vient d'acheter un arbre de noël avec les leds incorporées
    Il s'agit de 140 leds avec un transfo de 31v / 3,6w (j'ai déjà virer le petit boitier avec les modes et les leds sont maintenant en "fixe" permanent)
    Mais je voudrais maintenant en diminuer l'intensité (ça "brille" un peu trop fort)
    J'ai déjà essayer avec un variateur led à la source, donc au 220v mais ça marche pas
    Puis j'ai essayé avec un petit variateur type 'lampadaire' après le 31v mais là non plus ça ne marche pas
    Auriez vous une idée simple ??
    J'ai pensé à un transfo 24v mais les 'w' sont-ils importants, j'ai un transfo 24v mais en 9w, y-a-til des risques ??
    Je suis bricoleur mais pas électricien
    Merci d'avance

-----

antek

Re : intensité guirlande led

Il faudrait voir comment les led sont commandées. Si elles sont commandées en courant ça peut marcher. Mais si tu disposes d'une alimentation 24 V il ne devrait pas y avoir de risque à essayer.

Combien de fils sortent de l'alimentation vers les led ?
    Tu peux faire le schéma du circuit "31V 3,6W" ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

gienas
    Modérateur

Bonjour PJK et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par PJK Voir le message
    ... Il s'agit de 140 leds avec un transfo de 31v / 3,6w (j'ai déjà virer le petit boitier avec les modes et les leds sont maintenant en "fixe" permanent)
    Mais je voudrais maintenant en diminuer l'intensité (ça "brille" un peu trop fort) ...
    il n’y a probablement pas de ”solution” définitive simple.

Comme antek te le demande, il faudrait savoir combien de fils sortent.