[Energie] Baisse d'intensité voltage sur Guirlande Led ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Baisse d'intensité voltage sur Guirlande Led ?



  1. #1
    Odissine

    Question Baisse d'intensité voltage sur Guirlande Led ?


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai réalisé un branchement me permettant de relier un chargeur USB (5V) via un câble que j'ai dénudé à un bloc de pile (3x1,5V) pour ensuite alimenter une guirlande ...
    L'idée était de m'affranchir des piles et de pouvoir contrôler la guirlande par une télécommande surtout qu'elle tourne toute la nuit (veilleuse de ma fille)

    Voilà mon branchement (schéma à l'arrache )
    Nom : SchemaElectrique.jpg
Affichages : 422
Taille : 23,4 Ko

    Ma question est la suivante ... tout fonctionne bien mais le voltage est trop fort pour moi ... quand les piles baissait d'intensité avant de devoir les recharger, les les émettaient moins de lumière, du coup je voulais baisser moi aussi le voltage émis par le chargeur ... J'ai lu qu'il fallait utiliser des résistances pour faire ça ... Ok mais a mettre ou ? et quelle résistance ?

    Merci pour votre aide en espérant avoir été clair dans mes explications

    Excellente soirée à tous !

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Baisse d'intensité voltage sur Guirlande Led ?

    Bonjour,

    une méthode peut consister à insérer des diodes en série sur le fil rouge reliant le bloc d'alimentation au bloc de piles. 3 diodes devraient convenir -- tu peux cependant faire des tests pour voir ce qui convient le mieux.

    Mettre des résistances serait une autre option.

    Peux-tu préciser combien de courant peut fournir au max l'alimentation USB ? sais-tu combien consomme la guirlande ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    Odissine

    Re : Baisse d'intensité voltage sur Guirlande Led ?

    Merci Anto

    Je viens de recevoir mes résistances ... maintenant lesquelles choisir

    J'ai donc mon alimentation USB 5V (alimentation iPhone), et mes 10 guirlandes led le tout connecté ensemble !
    Je voudrais donc pouvoir diminuer l'intensité afin de baisser l'intensité de l'éclairage car la guirlande est allumée toute la nuit (veilleuse )

    Encore merci pour votre aide
    Cet

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Baisse d'intensité voltage sur Guirlande Led ?

    Bonjour,

    tu peux faire des essais pour vois quelle configuration te convient le mieux : il faut intercaler une/des résistances sur le chemin du courant, en série avec le fil du "chargeur" USB. Tu ne devrait rien cramer en faisant ainsi, sauf (au pire) quelques résistances.

    Tu peux aussi donner les informations demandées en message #2, ainsi qu'une liste des résistances dont tu disposes (valeur en ohms et en watts).
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Odissine

    Re : Baisse d'intensité voltage sur Guirlande Led ?

    Encore merci je vais tester ça ce soir ou demain
    Des résistances j'en ai commandé une tripoté ... j'en ai de toutes les couleurs ... il va falloir que je calcul ...
    Je te dirais !

  7. #6
    Odissine

    Re : Baisse d'intensité voltage sur Guirlande Led ?

    Bon finalement j'en ai mis 3 a la suite ^^ En série ... De 5V je passe à 2,8V Youpie ! Ma guirlande a baissé d'intensité ^^J'aurais surement pu en mettre une seule résistance ... Mais j'avais pas le temps ce soir de regarder toutes les résistances que j'avais reçu et de calculer la plus forte !

    Je regarderais ça au calme plus tard

    En tout cas merci

Discussions similaires

  1. Baisse tension et Hausse intensité
    Par pl1997 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/12/2012, 15h23
  2. modifier l'intensité sans changer le voltage
    Par invitee348b0bc dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/06/2012, 20h10
  3. Intensité / Voltage maximum admissible
    Par Anduriel dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2011, 21h39
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2011, 20h34
  5. voltage/intensité d'un RCA
    Par invite804f457c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2007, 22h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.