Grésillements dans l'amplificateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

nodjem

------

Bonsoir,

J'ai un amplificateur AIWA XA-950E, acheté en 1993.
    J'ai d'abord constaté que l'une des enceintes était muette, et en permutant la droite et la gauche, j'ai compris que le problème venait de l'ampli lui-même. Ne sachant que faire, je l'ai un peu "chauffé" avec mon sèche-cheveux, ce qui semble avoir réglé ce problème-là - mais pas l'autre, un grésillement parfois si prononcé que je n'entends qu'une syllabe sur deux.
    Je suppose que le problème vient bien de l'ampli, et non du tuner, mais je n'en suis pas sûre.
    Je ne vois pas vraiment à qui m'adresser. Comment trouver un réparateur?
    Si quelqu'un peut me conseiller, je lui en serai très reconnaissante, bonne soirée et merci d'avance.

-----

Piefra

Re : Grésillements dans l'amplificateur

Bjr,

Un nettoyage de tous les commutateurs selecteur et boutons de reglages au nettoyant contact ( k2 pour n’en citer q’un )
    Et refaire un essai apres

Si persistant verifier les grosse capa chimiques

C’est les pistes les plus frequentes pour ce genre de pb

Cdlt
    Dernière modification par Piefra ; 29/01/2025 à 19h30.
    Cordialement Piefra

agitateur

Citation Envoyé par nodjem Voir le message
    Comment trouver un réparateur?
    Aprés soufflage / nettoyage, ça demande qq débuts de compétences s'il faut changer / souder qq composants de remplacement. Trés peu pour certains mais bcp trop pour d'autres ( il y a bien un marché pour déboucher un siphon d'évier pour 200 euros, avec une clef à griffe en seul et unique outil )
    Si tu dois faire intervenir un réparateur à un prix "parisien" de boutique officielle déclarée ( sauf bidouilleur dans une cave ) en absence de compétence propre, il vaudra mieux le virer et le changer. Changement à considérer selon les appareils branchés, ton usage et les usages possibles futurs. Tu peux avoir un ampli tuner ( disons base analogique ) NEUF pour 200 euros ou un ampli audio ( de base, hein ) avec sources numériques à 300 en entrée de gamme. Ou un peu plus en audio et vidéo. Et ça vaudra bien ton modèle, qui ne vaut pas donc 150 euros de réparation ( pour prendre un exemple )
    Et qq dizaines d'euros pour de l'occasion en

nodjem

Bonsoir,
    Merci beaucoup, je vais essayer dès demain.
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Divers] Grésillements dans circuit réveil Philips SmartSleep HF3654/01
    Par NiKoNJay dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2025, 09h54
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2012, 20h09
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2011, 16h00
  4. Grésillements carte son.
    Par invite8f895180 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2011, 14h36
  5. Gresillements TV et compteur électrique
    Par invite57a3c070 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2010, 19h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...