[Divers] Grésillements dans circuit réveil Philips SmartSleep HF3654/01
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Grésillements dans circuit réveil Philips SmartSleep HF3654/01



  1. #1
    NiKoNJay

    Grésillements dans circuit réveil Philips SmartSleep HF3654/01


    ------

    Bonjour à tous,

    Comme indiqué dans le titre, un grésillement se fait entendre dans le réveil de ma compagne (Philips SmartSleep HF3654/01). J'ai d'abord pensé à un problème de "filtration" du courant électrique qui se fairait entendre dans le HP du réveil.
    Cependant, en faisant fonctionner l'appareil ouvert, je me suis rendu compte que ce bruit s'entendait plutôt au niveau du circuit électronique et non dans le HP (sans réussir à le localiser très précisémment).

    Pour contextualiser un peu plus :
    - Le bruit est fréquent mais non régulier.
    - Il semble être apparu du jour au lendemain et non progressivement, mais difficile à dire car nous ne sommes pas en permanence à côté de jour, et plus souvent endormis de nuit .
    - Il se produit quelle que soit la prise de courant utilisée.
    - L'appareil a près de 6 ans, l'apparition du bruit est récente.

    Pour le moment, je ne sais pas quelle démarche suivre pour tenter de localiser l'origine du souci :
    - Contrôle de composants en particulier ? Je possède un multimètre mais ne sait pas quoi vérifier dans ce cas précis.
    - L'adaptateur peut-il être en cause ? Je n'ai pas d'adaptateur universel ou de rechange pour tester mais je peux tenter de m'en procurer un si toutefois il peut être à l'origine du souci.

    Le produit n'est malheureusement plus utilisable en l'état car le bruit est fortement agaçant, notamment la nuit au moment de s'endormir. Ceci dit, mis à part ce défaut, il est parfaitement fonctionnel (écran, lumière, radio, sons et programmes de luminosités divers, etc.).

    Je remercie par avance donc toute personne s'intéressant à ce cas et pouvant m'orienter pour sa résolution et me tiens à disposition pour apporter tout complément d'information qui s'avèrerait utile.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Grésillements dans circuit réveil Philips SmartSleep HF3654/01

    Bonsoir NiKoNJay et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par NiKoNJay Voir le message
    ... en faisant fonctionner l'appareil ouvert, je me suis rendu compte que ce bruit s'entendait plutôt au niveau du circuit électronique et non dans le HP (sans réussir à le localiser très précisémment) ...
    Sans connaître la nature exacte du grésillement (terme trop vague) ni le composant ”générateur” du bruit, pas de solution de dépannage possible. On n’a pas non plus d’idée précise de l’intensité du son parasite.

    Il serait intéressant de le faire écouter par un connaisseur à qui ce bruit saurait ”parler”.

  3. #3
    f6bes

    Re : Grésillements dans circuit réveil Philips SmartSleep HF3654/01

    Citation Envoyé par NiKoNJay Voir le message
    Bonjour à tous,

    Comme indiqué dans le titre, un grésillement se fait entendre dans le réveil de ma compagne (Philips SmartSleep HF3654/01). J'ai d'abord pensé à un problème de "filtration" du courant électrique qui se fairait entendre dans le HP du réveil.
    Cependant, en faisant fonctionner l'appareil ouvert, je me suis rendu compte que ce bruit s'entendait plutôt au niveau du circuit électronique et non dans le HP (sans réussir à le localiser très précisémment).

    Pour contextualiser un peu plus :
    - Le bruit est fréquent mais non régulier.
    - Il semble être apparu du jour au lendemain et non progressivement, mais difficile à dire car nous ne sommes pas en permanence à côté de jour, et plus souvent endormis de nuit .
    - Il se produit quelle que soit la prise de courant utilisée.
    - L'appareil a près de 6 ans, l'apparition du bruit est récente.

    Pour le moment, je ne sais pas quelle démarche suivre pour tenter de localiser l'origine du souci :
    - Contrôle de composants en particulier ? Je possède un multimètre mais ne sait pas quoi vérifier dans ce cas précis.
    - L'adaptateur peut-il être en cause ? Je n'ai pas d'adaptateur universel ou de rechange pour tester mais je peux tenter de m'en procurer un si toutefois il peut être à l'origine du souci.

    Le produit n'est malheureusement plus utilisable en l'état car le bruit est fortement agaçant, notamment la nuit au moment de s'endormir. Ceci dit, mis à part ce défaut, il est parfaitement fonctionnel (écran, lumière, radio, sons et programmes de luminosités divers, etc.).

    Je remercie par avance donc toute personne s'intéressant à ce cas et pouvant m'orienter pour sa résolution et me tiens à disposition pour apporter tout complément d'information qui s'avèrerait utile.
    Un bruit c'est généré mécaniquement ,( je ne sais ce que tu appeles un bruit..."électronique" ) ? Si c'est un radio réveil qui doit comporter un transformateur, voir si celui çi est bien "serré"
    (vis de fixation) sur son support.
    parfois ces transformateurs sont simplement "introduits" dans un logement plastique qui fait office de support de maintien.
    J'ai résolu ce genre de probléme en "coinçant" un peu plus le tranfo avec des chutes le polystiréne . Il ne pouvait plus vibrer de ce fait.
    A essayer.
    A+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau grésillements / court-circuit ? [Résolu]
    Par invite5c8e8df2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2016, 16h49
  2. [Divers] Lampe réveil Philips
    Par zijou dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/08/2010, 18h28
  3. [Brun] TV PHILIPS 32PW8806/19R Chassis MG2.1E AA. : grésillements. [résolu]
    Par invite5762cab6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/12/2008, 13h11
  4. grésillements bouton marche/arrêt (TV philips)
    Par invitecdf28f8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2007, 20h44
  5. [Brun] Réveil Philips AJ3980-Pb de CD
    Par invitef3ebd784 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2007, 09h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...