Bonjour,
Je viens de m'équiper d'un portier Philips eye connect 3. La gâche électrique était là avant.
Mon problème est que quand je dévérouille la gâche du portail via le portier, ce dernier reboot. ce qui est assez génant (le temps qu'il reboot on ne peut plus dévérouiller par exemple)
J'ai bien vérifié tous les branchements, tout est OK.
Dans le manuel du portier il est écrit de ne pas dépasser 1,1A dans les câbles entre le portier et la gâche.
Je pense donc que trop de courant passe entre les deux fils de la gâche et le portier se met en sécurité face a un court circuit.
Je ne suis pas certain de savoir comment mesurer combien de courant passe entre les câble. Le portier marche en 24v mais entre les câbles de la gâche je ne suis même pas certain de la tension, j'imagine entre 12 et 24, pas simple a mesurer car si je démonte le portier pour accéder aux câbles, il ne fonctionner évidament plus...
Question, D'après le fin fond de mes cours d'électronique j'imagine qu'en ajoutant une simple resistance, je devrais arriver a limiter ce courant et le tour est joué! Me trompe-je?
Question suivante, comment dimensionner cette résistance?
Des idées pour me faire avancer?
Merci d'avance
-----