Question pour une fuite d'eau [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Question pour une fuite d'eau [Résolu]

arnaud35

Question Question pour une fuite d'eau [Résolu]

------

Bonjour à tous,

Récemment nous avons constaté une fuite d'eau dans notre maison, 1L en 2h15 quand même si je lis bien le compteur (voir photos)
    IMG_2899.jpeg
    Puis 2h15 plus tard
    IMG_2905.jpeg

Après identification de la fuite, et réparation cela ne semble plus bouger
    IMG_2907.jpeg
    Puis 2 heures plus tard
    IMG_2908.jpeg

Sauf l'indicateur circulaire. C'est là que j'ai besoin de votre aide. Je crois savoir qu'il indique les 0,1 litres. Donc sur le laps de temps de 2 heures on est passé de 7,1 à 7,3, soit 0,002 (0,1*0,1*0,2) litres de perdu. Cela me semble négligeable. Est-ce le cas ?

Merci d'avance, car avec les dégâts causés par la fuite, on psychote un peu !

-----

titijoy3

Re : Question pour une fuite d'eau

Bonjour,

Deux questions: qu'est ce qui fuyait? Quelle à été la nature de la réparation ?

il est fort possible qu'il y ait deux ou plusieurs fuites, par exemple une visible, celle réparée et une cachée qui pourait être au niveau des toilettes par exemple..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

arnaud35

Bonjour,

Une arrivée d'eau au niveau d'un mitigeur de douche. Je n'ai pas remonté, j'ai simplement mis des bouchons pour le moment et en tout cas pour la partie visible c'est sec (ce qui n'était pas le cas au démontage avant réparation)

(Petite erreur dans mon message initial, ce serait 0,02l de différence entre les 2 mesures, soit 2 cl ce qui n'est pas rien en 2h).
    Dernière modification par arnaud35 ; 26/02/2025 à 13h55.

racard

bonjour
    il faut regarder que cela ne tremble pas sur la surface de l'eau dans la cuvette d'un wc, on ferme le robinet d'arrêt pour un contrôle de non rotation du compteur

5. A voir en vidéo sur Futura
    arnaud35

Ok merci je vais regarder ça.

Par curiosité, pourquoi vous êtes plusieurs à parler de WC ? Alors qu'à la base ma fuite était localisée sur un mitigeur. C'est parce que souvent les petites fuites viennent de là ?

racard

Citation Envoyé par arnaud35 Voir le message
    Ok merci je vais regarder ça.

Par curiosité, pourquoi vous êtes plusieurs à parler de WC ? Alors qu'à la base ma fuite était localisée sur un mitigeur. C'est parce que souvent les petites fuites viennent de là ?
    oui une rotation compteur sans dégât des eaux nin de fuites visibles c'est le wc le fautif on ne passe pas sa vie dans la cuvette

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par arnaud35 Voir le message
    ... Par curiosité, pourquoi vous êtes plusieurs à parler de WC ? Alors qu'à la base ma fuite était localisée sur un mitigeur. C'est parce que souvent les petites fuites viennent de là?
    C’est vrai que ça arrive souvent, de manière plus ou moins incidieuse, et il y a deux endroits ”privilégiés”:

1- la vanne de remplissage qui ne ferme plus complètement et remplit la réserve jusqu’au trop plein, qui se déverse dans la cuvette;

2- c’est le vidage, à la base, qui présente une légère fuite qui tend à vider la réserve. Quand le flotteur arrive à un certain niveau, cela déclenche un nouveau remplissage (que l’on entend et reconnait bien), et le processus continue indéfiniment.

titijoy3

la première fuite est restée inaperçue jusque à ce que la deuxième engage à s'intéresser au problème..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

arnaud35

Merci à tous pour vos précieux conseils. C'était bien ça, la grosse fuite ayant mis en évidence une plus petite au niveau des WC. Bref après avoir coupé l'arrivée d'eau vers ceux-ci absolument aucune goutter perdue en presque 8 heures !

• Discussions similaires

1. Une question pour les connaisseurs de Linky. [Résolu]
      Par Jeryko dans le forum Bricolage et décoration
      Réponses: 3
      Dernier message: 28/05/2023, 16h57
    2. [Divers] Fuite de gaz[résolu]
      Par Blower dans le forum Dépannage
      Réponses: 5
      Dernier message: 29/12/2017, 14h55
    3. Question pour un circuit éclairage ? [résolu]
      Par invite73545378 dans le forum Bricolage et décoration
      Réponses: 7
      Dernier message: 18/01/2013, 17h41
    4. [Blanc] fuite de gaz[résolu]
      Par invite3c0d2964 dans le forum Dépannage
      Réponses: 2
      Dernier message: 31/03/2010, 18h02
    Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...