Réalisation convertisseur haute tension DC-DC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

caracole

------

Bonjour.

1) Je dispose d'un parc de 20 plaques solaires de 540w connectées en série pour alimenter un variateur de fréquence produisant du AC tri 380 destiné à un pompe immergée dans un puit de 250m de profondeur pour en extraire de l'eau.
    Cette installation fonctionne quelque 2h par jour environ même par temps nuageux ( protection DC des plaques entre 500 et 700volts) et ce, sans problèmes.

2) Je souhaite optimiser mon installation et profiter des heures d'énergie produite et non utilisée pour alimenter l'inverseur solaire d'une autre installation dont l'entrée DC est limitée entre 120 et 140v maximum pour pouvoir charger mes batteries lithium (18kw).

3) ma question: Comment produire une tension de 120 a 140v a partir du surplus d'énergie évoqué en (1) ?

Merci de vos suggestions, conseils et idées.
    Pierre.

ps: Je suis ingénieur informaticien retraité avec de bonnes connaissances dans certains domaines de l'électronique.

-----

polo974

Re : Réalisation convertisseur haute tension DC-DC

Si tu peux facilement programmer ton variateur à 90V efficace, tu mets un redresseur tri et un contacteur qui ne s'enclenche que si la tension est suffisamment basse (et un autre contacteur tri pour isoler le moteur). Tout ça s'il n'y a pas de pb d'isolation entre les 2 installations.

Sinon, c'est plus compliqué...
    Jusqu'ici tout va bien...

racard

bonjour une pompe de 30 bars ca ne doit pas être donnée et elle doit être assez puissante.
    moi je verrai une solution avec la surveillance de la tension d'un groupe de panneaux (nombres à définir), et de décider de faire ou modifier le couplage des panneaux afin d'obtenir la plage de tension désirée.
    il faudra travailler avec des thyristors pour réaliser le couplage.

invite40271050