Schéma électrique table de massage avec actionneur 24V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

cloco34

------

Bonjour, je cherche un schéma de cablage avec carte electronique de commande Electrac avec actionneur Valeo 24v pour table de massage electrique Medical System avec 4 interrupteurs au pied. Sortie carte electronique, une prise din 5 broches, un cordon avec 5 fils denudés en sortie, aucune télécommande d'aprés ce que j'ai pu comprendre à gauche une entrée fiche 3 fil blanc, ensuite entrée droite fiche 5 fil jaune, au centre on trouve la fiche 2 fil bleu qui doit etre la masse, ensuite on trouve une sortie fiche 4 fil vert, et une autre sortie fiche 1 fil rouge. J'ai pu faire fonctionner le verrin, il c'est deployé en phase montante en connectant le fil rouge n°1 et le fil blanc n°3 sur l'interrupteur en actionnant celui-ci, mais je n'arrive pas trouver la phase descendante en essayant les fil jaune 5 et vert 4, je suppose que le fil rouge est une alimentation, et si le fil bleu n'etait pas une masse,je suis perdu. J'ai un grand besoin de votre aide pour résoudre ce problème. Je n'ose aller plus loin au risque de detruire la carte. Un électronicien m'a assuré que la carte et le moteur n'avaient rien mais que sans le schéma il ne pouvait rien faire. Je vous remercie par avance. Claude

-----

gienas
    Modérateur

Re : Schéma electrique table de massage avec actionneur 24v

Bonjour cloclo34 et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par cloco34 Voir le message
    ... je cherche un schéma de cablage avec carte electronique de commande Electrac avec actionneur Valeo 24v ...
    Il n'y a aucune chance de trouver un tel schéma qui n'est que rarement diffusé par le constructeur. Il est à reconstituer soi-même, en retro engineering, en suivant les pistes et en y repérant les capteurs d'entrées, et les sorties, et en sachant comment c'est supposé fonctionner. Les électroniciens qui se respectent savent faire ce genre de travail, mais il faut, pour bien faire, avoir tout cela en mains, et aussi savoir comment on s'en sert.

On peut essayer avec des photos nettes, de toutes les faces des circuits imprimés, mais c'est sans garantie. Il faut aussi pratiquer des mesures sur les alimentations, pour savoir si au moins, elles fonctionnent.

cloco34

Re : Schéma electrique table de massage avec actionneur 24v

Merci pour la réponse, bien je repart de zero il doit bien y avoir une solution enfin, trés bonne soirée et à bientot. Je vous tiens au courant c'est le mot pour rire

polo974

Re : Schéma électrique table de massage avec actionneur 24V

" la carte et le moteur ..." donc un seul moteur

"4 interrupteurs au pied" quelles fonctions ?
    Monter
    Descendre
    Et les 2 autres ??? (répétition de l'autre côté de la table?)

Sinon, si c'est une carte un peu comme celle qu'on voit dans:

https://cemost.fr/dispositifs

Ce serait juste une carte à relais. Pas bien compliqué...

" en essayant les fil jaune 5 et vert 4 ..."

En essayant quoi?
    Jaune sur vert ? (J'y croit pas)
    Rouge sur jaune ? (Possible)
    Rouge sur vert ? (Possible)
    Blanc sur jaune ou vert ? (Bof, mais possible)

Photo des 2 faces du circuit.

Sinon, au voltmètre, tension entre bleu et rouge?
    Entre bleu et blanc
    ...

Hors tension, résistance entre bleu et chaque autre.
    Jusqu'ici tout va bien...

5. A voir en vidéo sur Futura
    cloco34

Bonjour polo 974, alors j'ai pris les tensions fil rouge - fil blanc oui; fil rouge - fil jaune oui.
    resistance = rouge - blanc oui, rouge - jaune oui, blanc - jaune oui.
    4 interrupteurs au pied 2 de chaque cotes.
    je pense egalement a une carte a relais
    puis je t'envoyé les photos en mp merci

cloco34

Excuse moi je n'arrive pas à envoyé les photos.

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par cloco34 Voir le message
    Excuse moi je n'arrive pas à envoyé les photos.
    Tout doit se passer sur le forum public, et pas par message privé.

Les photos doivent être sur le serveur et pas sur des sites étrangers. La procédure est décrite dans l’épinglé

https://forums.futura-sciences.com/b...ml#post4217982

cloco34

Bonsoir, en premier lieu j'ai tester mon moteur 24v de verrin en mettant 2 batterie de 12v en serie, le verrin fonctionne dans les deux sens en inversant les fils.

Puis j'ai branché les fils à ma platine fil vert du moteur et le fil jaune du moteur sur la broche juste devant la broche jaune qui est une masse le verrin à fonctionné en sortie et en inversant les fils j'ai pu le faire fonctionner en rentré. Je pense mettre mes boutons poussoir directement en mettant le fil du moteur et la masse d'un coté et le + de l'autre coté du bouton pour la monté et inverssement pour la descente, qu'en pensez vous!!!!.bonne idée ou pas?. Bonne soirée à tout le monde. Merci pour les réponses.

cloco34

Bonjour gienas, je suis sincérement désolé, j'ai bien compris la procédure. Mille excuses.

polo974

Bonjour,
    quand on demande une mesure (tension ou résistance), on n'attend pas juste un oui ou non.

Sinon, ne pas passer par mp, c'est un forum public et quelqu'un d'autre de plus rapide ou juste pourrait répondre mieux que moi. Et en plus, ça peut aider une atre personne...
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

1. Question sur vérin/actionneur linéaire électrique
    Par Ferdia dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2023, 17h48
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2022, 09h48
  3. [Blanc] schema électrique table vitrocéramique bosch nkc845f17
    Par invite92a7fb97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/01/2018, 14h51
  4. recherche de schéma électrique pour table cuisson induction thermor
    Par invitedf9cda39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2008, 18h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...