Bonjour,
Voilà, nous venons d'acheter une maison et faisons pas mal de travaux, dont une cloison "phonique" dans les combles. Elle passe au-dessus d’un escalier, et le plaquiste devait recréer un petit bout de plancher.
Sauf que je suis passée à la maison ce soir, et je vois ça...
Screenshot_20250418_173247_Messenger.jpg
Messenger_creation_D81A7759-5A78-4405-B829-1709261E6DBC.jpeg
Bon, déjà elle n’est pas du tout positionnée comme nous l’avions demandé pour la partie gauche, mais bref.
Elle est fixée avant de refaire le sol...
Je ne suis pas du tout du métier, donc peut-être que cela me semble étrange simplement parce que je n’y connais rien, mais n’est-ce pas très étonnant de procéder dans ce sens ?
Comment s’assurer ensuite que la cloison reposera bien correctement sur le plancher ? Ou alors souhaitait-il être certain de faire le plancher à la bonne hauteur… Cela m’interroge.
Je vais voir ça avec lui, mais Long week-end end qui arrive et je risque de ne pas l'avoir avant mardi.
Qu’en pensez-vous ?
Question subsidiaire :
Il a utilisé la bande résiliente correctement pour les rails au sol, mais il n’en a pas mis sur toute la largeur des rails muraux et de ceux fixés aux rampants. J’ai l’impression qu’il n’en avait plus, alors il l’a posée sur la moitié.
20250418_191629.jpg
Idem : à certains endroits, il y a des petits morceaux découpés, mais à d’autres, il n’y en a carrément pas.
Est-ce que cela diminue significativement la désolidarisation de la cloison ?
Merci d’avance pour vos réponses.
-----