Bonjour, le volet roulant de la véranda me sert d accès à mon appartement. Or, s il y a une panne de courant, je serai coincé dedans ou dehors. Auriez vous des idées pour contourner cela?merci
-----
Bonjour, le volet roulant de la véranda me sert d accès à mon appartement. Or, s il y a une panne de courant, je serai coincé dedans ou dehors. Auriez vous des idées pour contourner cela?merci
Bonjour
A part remplacer le volet par un volet solaire ......
bonjour
on peut rajouter un kit manuel il fallait le prévoir des le départ.
et trouver le moyen d'avoir une porte d'accès
Bonjour,
Coincé dehors : rien de bien grave.
Coincé dedans : beaucoup plus grave si il y a le feu. Prévoir une hache !
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
bjr :
Il est prudent d'avoir une sortie , de monter l'un des volets manuel , par exemple
Cordialement
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
Bo0jour,
A mon avis, pas d'onduleur !
2 fois moins de risques de tomber en marche !![]()
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! ....
Cordialement
Bonjour merci pour vos réponses vais changer le volet
s'il y a une panne de courant, pour pouvoir l'ouvrir de dedans et de dehors il faut du backup énergie
S'il y a une panne moteur (ou commande), le backup énergie ne fera rien, il faut une solution mécanique
Or, la solution mécanique (moteur débrayable avec manivelle) ne peut servir que d'un seul côté (à ma connaissance), à l'intérieur.
Il faut donc bien poser le problème, et savoir ce qu'on cherche à éviter, pour trouver une solution intelligente.
Changer pour un débrayable n'empêchera pas d'être coincé dehors.
Changer pour un solaire n'empêchera pas d'être coincé tout court si batterie ou moteur ou commande HS.
La vie trouve toujours un chemin
Cordialement
C'est insoluble !
Un moteur débrayable depuis l'extérieur ( si on le monte comme tel ) reste une faiblesse notoire sur l'anti effraction.
Finalement, une ouverture avec une serrure, c'est méca, c'est bien![]()
oui ,
c'etait pour dire que la version debrayable existe .
Cordialement
je rajouterai d'ailleurs qu'une tentative avortée d'effraction qui force un débrayable qui est par ailleurs fonctionnel sous tension, c'est un système mort. Vous me direz, c'est un moyen de bien dépasser la franchise au delà de 3 lames abimées, certes, histoire de pas appeler l'assu pour rien. Mais bon, hum, c'est pas l'idéal non plus.
Pour rejoindre pas mal Flyingbike:
- un solaire qui sert peu, ce sera probablement la batterie qui sera morte la première. Pour un usage ponctuel ( pièce pas forcément occupée 365 / 365 ) ce pourrait être "ma" préfence mais l'avantage est aussi ( surtout ) dans le gain du circuit élec ( pas besoin de trouilloter une cloison pour un système un peu déporté du réseau élec existant ).
- un élec "standard" sera sans doute plus adapté en utilisation trés régulière, matin soir tous les jours + utilisation partielle journée. Le moteur ne durera pas 20 ans ( en probabilité ) et / ou le système d'entrainement ( tout devient jetable de nos jours ). Mais ce serait le moins pire, en supposant que les pannes ne durent presque jamais longtemps. Si Dauphin habite un coin perdu et venté ou tous les 3 ans une tempête coupe le réseau pour 3 jours, la vision serait différente.
Bonjour merci pour le détail c est très intéressant. J habite en bord de mer, sud de France
bonjour contactez votre propriétaire pour définir la solution en urgence si il n'y a plus d'électricité ou si le moteur est en panne.
une hache me parait être une bonne solution lui proposer...
de toutes facons un volet roulant un coup de pied ou d'épaule ca s'ouvre !
Je vais m’auto appeler alors 😻 . J’ai acheté cet appartement, il y a peu de temps et il y a plein de lot en copropriété.