Moisissures joints carrelage salle de bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

bricosodore

------

Bonjour à tous les bricoleurs.
    J'aurai souhaité savoir si quelqu'un aurait un conseil à me donner pour le problème que je rencontre.
    J'ai des moisissures persistantes depuis plusieurs moi sur les joints entre les carreaux.
    Il y en avait sur les joints en silicone mais du coup j'ai préféré tous les refaire.
    Pour les joints carrelage j'ai tenté plusieurs interventions avec du vinaigre, citron ou encore bicarbonate de soude et ça ne permet pas de récupérer l'aspect normal, le joint reste noircit.
    Pensez vous qu'il faille tout refaire ? y aurait il de l'humidité derrière le mur qui expliquerai cela (ce qui me paraît peu probable puisque la majorité des autres carreaux sont bons).
    ci joint des photos des joints.

IMG_7152.jpeg
    IMG_7153.jpeg

-----

gienas
    Modérateur

Re : Moisissures joints carrelage salle de bain

Bonjour bricosodore et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par bricosodore Voir le message
    … le joint reste noirci …
    Hum. Ce qui est noir devrait être enlevé ou brossé pour disparaître, par exemple avec une brosse à dent dure.

Peut-être aussi à l’eau de javel maintenu longtemps.

Bien entendu ça reviendra, puisque aspergé d’eau à chaque douche. Ça finit par être un dépôt noir.

TioChanclas

Re : Moisissures joints carrelage salle de bain

Bonjour,

en plus d'un nettoyage sérieux, seule la javel fortement dosée refera blanchir les joints.

Mais les photos avec des traces inégalement réparties et parfois sur une seul côté du joint laissent supposer que les joints sont noirs "à coeur".

Pour moi, ils n'étaient pas assez bourrés au départ, et se sont peut être érodés au fil du temps avec l'abrasion du nettoyage, ce qui a provoqué une infiltration. Ca peut se tester en grattant sur une petite surface. Si une fois la surface enlevée ça reste noir, il faut déposer puis refaire les joints : tout ou partie, selon votre courage et vos compétences.

Discussions similaires

1. Suppression moisissures salle de bain
    Par invite12c00acf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2020, 13h06
  2. Carrelage sur agglo, salle de bain et protection à l'eau ... Help
    Par invitee65e9baa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2018, 09h46
  3. joints d'angle salle de bain.
    Par Lycaon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2013, 21h41
  4. Alternative au carrelage dans une salle de bain
    Par invitef80abf2e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/12/2012, 18h25
  5. joints de salle de bain
    Par invite90a0ffbe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2008, 12h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...