carottage 100mm dans un mur de maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

dexboson201306

------

Bonjour,

Je recherche le matériel pour faire un carottage d'environ 100mm dans ma maison, le truc c'est que je voudrai que ça sorte propre à l’extérieur.

y'a ce site qui propose pas mal de truc https://www.hardeman-distribution.co...1244-4216.html

y'a aussi plein de vidéo sur YouTube, mais pas une seul méthode vraiment approuvé.

J'avais pensé faire un trou avec un foret et m'en servir pour le guidage, mais apparemment c'est pas le bon choix, j'ai l'impression que le truc c'est de prendre une tête du diamètre voulu (carbure de tungstène) et d'y aller mollo pour éviter d'éclater le mur ?

-----

Flyingbike
    Responsable des forums

Re : carottage 100mm dans un mur de maison

la question c'est surtout quelle épaisseur de mur et quelle matériau ?

Avec un truc comme dans le lien, il ne faut pas espérer faire un trou propre sur plusieurs cm dans du béton armé.

Pour ce type de travaux, soit on le fait faire (carotteuse à eau, propre), soit on le fait sans devoir investir plus cher que dans une prestation pour du matériel à usage unique.

Il y a par exemple al solution de faire des trous en 8 ou 10 par exemple tout autour de l'ouverture souhaitée et de finir au burin. Mais on n'est pas à l'abri d'un éclat dégueulasse, et pour des épaisseurs importantes il faut faire gaffe aux déviations.

Donc en premier : quel matériau, quelle épaisseur, et quoi de l'autre coté ? pour faire propre à l'extérieur, il vaut mieux attaquer à l'extérieur par exemple.
    La vie trouve toujours un chemin

racard

Citation Envoyé par dexboson201306 Voir le message
    Bonjour,

Je recherche le matériel pour faire un carottage d'environ 100mm dans ma maison, le truc c'est que je voudrai que ça sorte propre à l’extérieur.

y'a ce site qui propose pas mal de truc https://www.hardeman-distribution.co...1244-4216.html

y'a aussi plein de vidéo sur YouTube, mais pas une seul méthode vraiment approuvé.

J'avais pensé faire un trou avec un foret et m'en servir pour le guidage, mais apparemment c'est pas le bon choix, j'ai l'impression que le truc c'est de prendre une tête du diamètre voulu (carbure de tungstène) et d'y aller mollo pour éviter d'éclater le mur ?
    bonjour il faut savoir dans quel mur si c'est de la banche il faudra une carotteuse en diamant pour couper la ferraille.
    si c'est en parpaing on peut le faire avec cet outil on fait un trou dans l'axe diamètre 8 ou 10.
    on découpe on morceau de bois en OSB ou contreplaqué environ 10 à 20mm d’épaisseur en utilisant l'outil sur le lien.
    on a alors un disque de guidage il faut ensuite percer au centre pour visser une tige filetée que l'on serre avec deux écrous on rentre l'ensemble dans le mur et on attaque par l'extérieur sans la percussion.
    une fois 30 mm de fait on peut y rajouter la percussion.

dexboson201306

C'est du parpaing de 30

c'est pour faire une ventilation
    un trou coté Ouest
    un trou coté Est

y'a déjà une prise d'air au niveau du sol, et des prises au fenêtre

le peintre me dit que c'est pas suffisant, il faut une aération plus forte pour éviter les moisissures, ici il fait chaud et très humide, arrière pays NIÇOIS
    Donc 2 trous 100mm à environ 2.5m du sol
    + prise d'air sur les fenêtres + carré de 200*100mm au niveau du sol dans la cuisine + gros déshumidificateur !

Ici la moisissure c'est la galère, le mistral souffle très rarement, il gèle jamais, et des remontés d'air humide de la Méditerranée toute les jours presque.

la façade coté cuisine

Nom : facade.jpg
Affichages : 97
Taille : 921,6 Ko

les petits traces blanches vertical, c'est parc-qu’il pleut !!!

5. A voir en vidéo sur Futura
    racard

la moisissure peut venir de la condensation sur des parties trop froides et d'un apport excessif d'humidité dans la maison.
    il faut identifier lequel est le responsable.
    des tas de maisons n'ont aucunes ventilations et ca ne moisit pas...
    on ventile en ouvrant les fenêtres 5 mns

dexboson201306

OK,

Mais ça fait un moment qu'on cherche, et comme on a aucun début de piste ...

c'est vrai que faire des trous pour rien c'est vraiment nul

racard

où sont les moisissures ? photos ?

dexboson201306

elle sont à l'intérieur, je ferai des photos

Discussions similaires

1. [Technique] utilisation d'une tarière de carottage
    Par cpcp01 dans le forum Jardinage
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/01/2015, 16h53
  2. utilisation d'une tarière de carottage
    Par cpcp01 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2014, 08h28
  3. Plus grand carottage au monde
    Par invite9f613921 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2008, 16h24
  4. Carottage
    Par invitef08c5a8e dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2007, 16h08
  5. Virus et carottage dans les poles
    Par max37 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2005, 07h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...