Iseki KS 280 ne démarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

JB41

------

Bonjour et merci à qui me lira et m'apportera un éclairage sur mon problème.
    J'ai une iseki KS280 qui a toujours (20 ans) parfaitement fonctionné au "carburant de luxe ( type aspen, marline 2Temps)" avec un plein récent.
    Elle fait semblant de démarrer (tousse à peine un coup)
    J'ai pensé mauvaise arrivée du carburant, mais tout est nickel côté carbu/pointeau etc...(démonté, nettoyé, bien que propre, plusieurs fois)
    Nickel aussi au niveau de l'allumage apparent de la bougie, avec une belle étincelle, constante, quel que soit le nombre de fois où je tire sur la ficelle.
    Ne l'ayant pas encore démonté, je commence à avoir des doutes sur l'allumage...que je pensais être électronique et qui en fait serait encore bobine/rupteur/condensateur. Depuis 20 ans, on pourrait lui pardonner ce caprice, d'autant que je ne l'ai pas eue neuve.

Accessoirement, il y a peut être quelque part un code permettant de connaître son âge exact

Bonne journée

-----

golfo57

Re : Iseki KS 280 ne démarre plus

Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par JB41
    J'ai pensé mauvaise arrivée du carburant, mais tout est nickel côté carbu/pointeau etc...(démonté, nettoyé, bien que propre, plusieurs fois)
    Mais as-tu contrôlé la bougie après plusieurs essais si elle était humide, mouillée, noyée, bref des traces d'essence. Quand tu as démonté et contrôlé le carbu., tu n'as pas oublié le ressort du pointeau, bien que sur certains carbus je n'en ai pas vu. @+

JB41

Merci Golfo57,
    il n'y a pas de ressort au pointeau. Il ouvre et ferme bien . J'ai changé la bougie qui était humide. J'ai même envoyé du "start pilot" → même symptôme. Je suis à la recherche d'un module électronique, pour l'instant, en trouver un compatible avec le volant à 3 aimants est impossible. Bien sûr je suis preneur de toute solution. L'ensemble rupteur condensateur existe, mais hors de prix !!

JeanYves56

bjr ,

il existe plusieurs marque de module d'allumage , perso je connais celui la :
    https://www.pro-motoculture.com/modu...-2-fiches.html

mais dites nous comment est la bougie quand vous avez lancé plusieurs fois !
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    JB41

Merci Jean Yves 56,
    A propos du module que vous me proposez, je lis qu'il ne doit pas être monté sur un volant à plusieurs polarités. Le mien a 3 aimants séparés par de petites plages inertes. Je pense donc qu'il ne fonctionnera pas. Qu'en dites-vousNom : volant magnétique.JPG
Affichages : 77
Taille : 883,8 KoNom : volant magnétique.JPG
Affichages : 77
Taille : 883,8 Ko

JeanYves56

re

c'est un monocylindre , il n'y a donc qu'un point d'allumage , or ces modules Nova declenchent avec l'elevation de la tension primaire correspondant au point d'allumage d'origine , ils font une bien meilleure coupure du circuit primaire de la bobine et donne une meilleure etincelle à la bougie .
    donc je pense qu'il n 'est pas necessaire de rentrer dans ces considerations .

j ai monté cela notamment sur un taille haie et le fonctionnement est plus stable , mais je n'avais pas de pb de demarrage . .

il me semble que votre moteur ne presente pas de pb d'allumage ! ? ...
    Dernière modification par JeanYves56 ; 11/06/2025 à 12h40.
    Cordialement

titijoy3

Bonjour,

un tournevis en acier se colle t'il sur les trois "aimants" ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

trebor

Citation Envoyé par JB41 Voir le message
    Merci Golfo57,
    il n'y a pas de ressort au pointeau. Il ouvre et ferme bien . J'ai changé la bougie qui était humide. J'ai même envoyé du "start pilot" → même symptôme. Je suis à la recherche d'un module électronique, pour l'instant, en trouver un compatible avec le volant à 3 aimants est impossible. Bien sûr je suis preneur de toute solution. L'ensemble rupteur condensateur existe, mais hors de prix !!
    Bonjour à tous,
    Si la bougie est sèche et qu'il y a des étincelles lorsque du start pilote est pulvérisé dans l'admission, le moteur devrait démarrer.
    La clavette ne serait-elle pas cassée (allumage décalé) ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

titijoy3

il faut démonter la bougier, relier sa partie filetage à la masse avec un fil électrique tout en laissant le fil haute tension d'allumage branché sur la bougie et tirer le lanceur pour voir s'il y a des étincelles
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

1. [Divers] Tracteur ISEKI TX 1300
    Par titi84290 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2014, 17h16
  2. [Divers] Iseki YB401
    Par papy57 dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2013, 12h14
  3. IBM pc portable demarre ecran noir le ventilo ne demarre pas ;(
    Par invite2a01cc2d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2011, 16h54
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2009, 18h14
  5. PC qui démarre pas
    Par invite8c8da6cf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2006, 17h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...