peut on reparer le tuyau d'un nettoyeur pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

jherve

------

bonjour
    j'ai acheté voila 3 ans maximum un nettoyeur pression 120 bars
    je ne m'en sert qu’occasionnellement
    Mais une grosse fuite s'est déclaré
    on trouve facilement des tuyaux pour ce genre de matériel, mai pour le mien, c'est une catastrophe .
    L’appareil neuf vaut 85€ . Le tuyau seul ref 4.618.0049 vaut 76€ ( cherchez l’erreur, c'est du vol)
    Un vendeur m'a indiqué que ce tuyau était vendu a moins de 30 € sous une autre marque, sans pouvoir m'en dire plus
    Mes tentatives de collage manchon et autre s'ont pas résisté
    pouvez vous m'aider
    merci d'avance

-----

SK69202

Re : peut on reparer le tuyau d'un nettoyeur pression

Voir vers les réparateurs industriels, ceux qui réparent les flexibles des systèmes hydrauliques de génie civil ou agricole.
    Pas dit que ce soit moins cher qu'un remplacement.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

polo974

sauf erreur, c'est M22 d'un bout et 3/8 de l'autre.
    Raccordement de l'appareil : M22 x 1,5 · Avec filetage intérieur 3/8 pouces pour raccordement au pistolet
    il y a des tuyaux M22 aux 2 bouts et des adaptateurs M22 vers 3/8. ça pourrait peut-être le faire...

https://www.manomano.fr/p/tuyau-de-r...el_id=89787123
    Filetage : M22 x 1,5 mm (M22-14 mm)
    https://equipement-nettoyage.com/rac...ml?gQT=1?gQT=1
    Filetage
    3/8" Femelle
    M22 Mâle

donc pour moitié moins cher...
    Jusqu'ici tout va bien...

jherve

bonjour et merci de votre réponse
    Mais il y a un problème
    Ne pouvant passer ma commande, apparemment problème de carte??????, Mon interlocuteur m'a demandé des précisions sur le but de ma commande. D’âpres lui je risque d'avoir un problème sur les filetages car il ne connait pas du tout LAVOL et ne peut se prononcer
    De plus si jamais en cas de problème il refuserait de me rembourser
    PAS GLUP
    j'ai vu sur d'autre site genre Amazon ou autre pas mal de flexible .J'ai envoyé des mails et obtenu les mêmes réponses que précedement. En clair, ils ne veulent pas faire de recherche ni se mouiller.
    votre avis
    merci pour le moment

5. A voir en vidéo sur Futura
    sh42

Bonsoir,

Il faut savoir le type de filetages qu'il y a à chaque bout de ton tuyau.
    * prendre les diamètres extérieurs sur chaque filetage mâle,
    * prendre un bout de journal pour chaque filetage et le presser fortement avec un doigt sur le filetage, cela devrait laisser des marques sur le journal,
    * prendre au pied à coulisse la longueur maximale des traces des filets,
    * compter le nombre de filets mesurés, attention : c'est comme les piquets d'un champ,
    * diviser la longueur par le nombre d'espacement entre les filets, cela donne le pas du filetage.

Avec le diamètre et le pas, c'est plus facile de savoir à quoi on a à faire.

tikeno

J'ai réparé le mien avec des bouts de gaine thermorétractable, il faut de la gaine qui passe sur les embouts et la chauffer et essayant de bien centrer le flexible
    Cela l'avait prolonger mais ça fait de miracle non plus

JeanYves56

bsr :

faut voir ou il a laché ! ? ,
    il est souvent possible de defaire le sertissage et de le raccourcir ...
    Cordialement

jherve

re
    le flexible est perce au milieu , mais je pense que c'est l’œuvre d'une sourie ou d'un rat La fuite important a été instantanée dés le démarrage, et la forme du trou indique qu'il en
    manque un bout Quoi qu'il en soit le descriptif du constructeur au sujet de ce tuyau; La dimension du tuyau interne est fausse, quand a l'enrobage, ce n'est pas une tresse métallique, mais un simple fil torsadé
    J'ai essayé de le réparer avec de la gaine thermo , ça a tenu 2 minutes, puis avec de la résine, 3 minutes. Ces 2 produits n'ont pas adhéré sur le tuyau interne
    pour prendre les mesures des filetages, je voudrai bien , mais 2 filetages sont interne , alors, rien a faire, pas assez précis
    a+ merci

SK69202

quand a l'enrobage, ce n'est pas une tresse métallique, mais un simple fil torsadé
    J'ai essayé de le réparer avec de la gaine thermo , ça a tenu 2 minutes, puis avec de la résine, 3 minutes. Ces 2 produits n'ont pas adhéré sur le tuyau interne
    Je réessayerai avec soit un thermorétractable, soit avec une bande amalgamante qui serait renforcée de l'extérieur par un fil de cuivre (plus facile) ou un fil de fer bobiné.

A défaut de fil, je tenterai avec des colliers de serrage.

JeanYves56

faut pas y penser avec du thermoretractable !

par contre vous pouvez couper le tuyau , inserer un bout de tube metallique au Ø adapté et mettre 4 serflex
    Dernière modification par JeanYves56 ; 12/06/2025 à 20h01.
    Cordialement

racard

Citation Envoyé par jherve Voir le message
    re
    le flexible est perce au milieu , mais je pense que c'est l’œuvre d'une sourie ou d'un rat La fuite important a été instantanée dés le démarrage, et la forme du trou indique qu'il en
    manque un bout Quoi qu'il en soit le descriptif du constructeur au sujet de ce tuyau; La dimension du tuyau interne est fausse, quand a l'enrobage, ce n'est pas une tresse métallique, mais un simple fil torsadé
    pour prendre les mesures des filetages, je voudrai bien , mais 2 filetages sont interne , alors, rien a faire, pas assez précis
    a+ merci
    bonjour un morceau d'epdm serré sur le trou avec un collier serflex, epdm on en trouve facilement joint de cuvette de wc etc...

agitateur

je ne crois PAS a une solution par l'extérieur. Tenir la haute pression, c'est une gageure.
    J'aine bien la dernière proposition ( avant dernière ). Couper, + serflex ( du costaud ) sut manchon.
    Sand doute le meilleur bricolage à vil prix de revient.
    Avec un manchon cannelé de préférence ( pas un manchon lisse ), pour un serrage optimal / étanche du serflex.

SK69202

La solution extérieure impose d'achever le tuyau.

Le manchon intérieur doit être cannelé et assez long, c'est plus le glissement sous la force de la pression que l'étanchéité qui serait dure à combattre.

racard

Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    je ne crois PAS a une solution par l'extérieur. Tenir la haute pression, c'est une gageure.
    J'aine bien la dernière proposition ( avant dernière ). Couper, + serflex ( du costaud ) sut manchon.
    Sand doute le meilleur bricolage à vil prix de revient.
    Avec un manchon cannelé de préférence ( pas un manchon lisse ), pour un serrage optimal / étanche du serflex.
    la solution par l'extérieur marche très bien je l'ai appliqué plusieurs fois dans différents domaines.
    il suffit de trouver le bon collier et le bon morceau d'epdm, et aussi un morceau plus ou moins dur en fonction de la pression.
    et j'ai oublié que ce n'est pas destructif

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    La solution extérieure impose d'achever le tuyau.

Le manchon intérieur doit être cannelé et assez long, c'est plus le glissement sous la force de la pression que l'étanchéité qui serait dure à combattre.
    absolument hors de question d'achever le tuyau
    Dernière modification par racard ; 12/06/2025 à 21h43.

agitateur

par extérieur, auquel je ne crois pas, je parlais de rustine ( collage et autre ) simple. Le collier extérieur et manchon intérieur c'est mixte.
    En effet le manchon cannelé, c'est pour eviter la glissade, le seflex serre sans recul dans le point creux du manchon.

Pour ce qui est de couper le tuyau, on parle de tuer un tuyau déjà mort à l'usage.

sh42

Bonjour,

Suivant la composition du tuyau, ( plusieurs nappes de structures différentes ou monobloc ), la réparation par l'extérieur ne n'y croit guère. La pression va migrer vers la couche la moins solide pour créer des " pustules " qui vont éclater.
    C'est ce qui s'est passé avec un tuyau " furet " que j'ai voulu réparer.
    C'est 120 b, quand même.

SK69202

D'où mon lien vers les amalgamants plus haut, après mise en place le ruban fait un bloc unique.

Ça a été fait pour les militaires, histoire d'avoir rapidement sous la main des réparations temporaires, les versions en vente en GSB ont sans doute des performances moindres.

tikeno

"faut pas y penser avec du thermoretractable "
    Je l'ai fait ça tiens pas trop mal en milieu de flexible c'est sur l'extrémité que ça va pas ça dépend peut être de l'épaisseur de la gaine thermo et il faut en mettre assez long et surtout avoir de la gaine préencollé

racard

bonjour une photo du tube avant la réparation serait utile pour juger de son état.

tikeno

Désolé j'ai pas de photo et plus le nettoyeur je suis passé à un neuf depuis c'était le caoutchouc extérieur qui se fendait et on voyait l'armature du flexible je l'air fait à plusieurs endroits et ça fuyait plus sauf au bout ou la réparation était trop prêt de la poignée

jherve

re
    les raccords cannelés que j'ai trouvé ont tous des cimentions standard ,6,8, etc
    lColles instantanée , ou autre ne prennent pas sur le tube ..;e tuyau plastique a une dimension bizarre, 7mm. Donc ou bien l'embout cannelé mage ou il ne rentre pas. Léger chauffage impossible, il fond de suite
    a+ merci

antek

Serait-il possible d'étenchéïfier par l'intérieur, selon le principe de la réparation des pneus sans chambre ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

annjy

Bsr,

Sauf erreur de ma part, on n'a pas les références exactes du nettoyeur....

ça permettrait peut-être de faire des recherches plus pertinentes.

par exemple, pour le tuyau de même référence 4.618.0049, vendu par Mano-mano à 69,99€, il est écrit dans le descriptif:
    Origine Fabriqué en Chine
    https://www.manomano.fr/p/lavor-tuya...1-pcs-51014726

Dans ce cas, on peut regarder sur Ali ou Temu s'il existe un équivalent.....

par exemple https://www.temu.com/ul/kuiper/un9.h...iABEgL5AvD_BwE

(c'est un exemple pour le prix, je ne dis pas que c'est le bon)

cdlt,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 13/06/2025 à 20h13.
    M'enfin ?!

Forhorse

Voir chez un concessionnaire en machine agricoles, il existe des manchons de réparation à sertir. ça coutera au max 15€ et c'est fiable.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

SK69202

Voir chez un concessionnaire en machine agricoles, il existe des manchons de réparation à sertir. ça coutera au max 15€ et c'est fiable.
    Retour à mon #2

Discussions similaires

1. Nettoyeur haute pression RYOBI EHP 1340 ... sans pression
    Par castel dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2022, 05h44
  2. [Blanc] problème de pression - nettoyeur haute pression Nilfisk c120-6
    Par invitececf3fdb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2021, 13h38
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2020, 10h59
  4. Réparer un tuyau d'eau en polyéthylène
    Par dudu-24 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/06/2015, 08h52
  5. [Divers] Nettoyeur HP ne monte pas en pression
    Par invite010a639c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2015, 13h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...