Bonjour,
J'ai un projet de plafonnier en réflexion dont je ne sais pas trop par quel bout prendre.
Ce serait un polygone avec une pointe de diamant composée de triangles mobiles qui pourraient s'ouvrir ou se fermer à la demande.
De ce que je comprends étant un novice complet en électronique, il me faudrait un moteur pas à pas que j'aimerais contrôler à l'aide d'une télécommande munie d'un potentiomètre avec quand le potentiomètre est sur 0, la pointe est complétement ouverte et quand le potentiomètre est au max la pointe est complétement fermée.
J'imagine les triangle de la pointes de diamants fixées au polygone par une sorte de charnière et le moteur entrainerait une bobine à laquelle serait accroché des fils connectés à la pointe de chaque triangle.
L'idée est de faire un espèce de diaphragme en 3D en forme de soleil.
Je me pose la question de quels éléments électroniques j'aurais besoin en sachant que je veux que ce système soit indépendant du switch de la lumière et contrôlable via une télécommande sans fil si possible avec un potentiomètre pour pouvoir arrêter le moteur à l'endroit où je le désire.
Si possible sans Arduino ou programmation et avec une question sur l'alimentation d'un tel système.
Je requiert donc vos lumières![]()
-----