Compresseur Mécafer avec sécurité qui déclenche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sylvai

------

Bonjour à tous.

je m'inscris sur ce forum pour espérer trouver une réponse à mon problème, les conseils me semblant particulièrement avisés de ce que je lis des autres messages

Voilà, je possède un compresseur Mecafer Superboxy qui a maintenant une dizaine d'année de bons et loyaux services (assez limités, je m'en sers 2x par an en gros pour nettoyer différents objets).

Depuis la dernière fois, le compresseur ne monte plus à sa capacité nominale (environ 8 bars). Juste avant l'arrivée à 8 bars (je le vois sur le mano) la soupape de sécurité déclenche, du coup le moteur ne s'arrête pas.

je me pose du coup la question : Est-ce que le problème vient de la soupape qui s'est dérèglée (ça semble assez basique, c'est un ressort qui maintient un petit piston) ou est-ce que ca vient plutôt du pressostat qui ne renvoie plus la bonne pression et qui continue à gonfler le réservoir jusqu'au déclenchement de la soupape ?

-----

racard

Re : Compresseur Mécafer avec sécurité qui déclenche

Citation Envoyé par Sylvai Voir le message
    Bonjour à tous.

je m'inscris sur ce forum pour espérer trouver une réponse à mon problème, les conseils me semblant particulièrement avisés de ce que je lis des autres messages

Voilà, je possède un compresseur Mecafer Superboxy qui a maintenant une dizaine d'année de bons et loyaux services (assez limités, je m'en sers 2x par an en gros pour nettoyer différents objets).

Depuis la dernière fois, le compresseur ne monte plus à sa capacité nominale (environ 8 bars). Juste avant l'arrivée à 8 bars (je le vois sur le mano) la soupape de sécurité déclenche, du coup le moteur ne s'arrête pas.

je me pose du coup la question : Est-ce que le problème vient de la soupape qui s'est dérèglée (ça semble assez basique, c'est un ressort qui maintient un petit piston) ou est-ce que ca vient plutôt du pressostat qui ne renvoie plus la bonne pression et qui continue à gonfler le réservoir jusqu'au déclenchement de la soupape ?
    bonsoir mano et pressostat déréglé en même temps ou bien soupape défectueuse.
    ca me semble être plus la soupape car la probabilité d'avoir deux composants hors service en même temps est beaucoup plus rare...

jiherve

bonjour,
    la soupape étant un organe de sécurité je n'y toucherais pas dans un premier temps(même s'il est probable que son ressort se soit affaissé) , essayer de faire une mesure avec un autre manomètre.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Positron1

Salut,
    Juste avant l'arrivée à 8 bars (je le vois sur le mano) la soupape de sécurité déclenche, du coup le moteur ne s'arrête pas.
    N'y aurait il pas un système manu/ automatique ? Manu: c'est toi qui l'arrête, Automatique: il s'arrête tout seul la pression atteinte
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

5. A voir en vidéo sur Futura
    titijoy3

ressort de soupape fatigué par de la corrosion ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

titijoy3

Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

1. panne compresseur MECAFER 50L 10BAR 2HP
    Par ayahomme dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2024, 09h37
  2. [Divers] Condensateur Compresseur Mecafer 2hp vertical
    Par inviteda3e354b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2021, 12h20
  3. problème débit compresseur d'air Mecafer Box'air
    Par invite02370ac3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2021, 11h18
  4. compresseur mecafer 100L
    Par invite0863d898 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2014, 11h30
  5. compresseur mecafer bicylindre
    Par invite2808d6a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2014, 19h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...