Bonjour bonjour !
Je déterre ce post, car, d'une, j'ai un potentiel souci avec une logique de commande Cardin PRG 852 moi aussi, de deux, je songe également à la remplacer par une PRG 900 donc je vais m'inspirer de ce qui a été dit ici, et de trois, avant de me lancer, il y a des questions que je me pose sur le PRG 852 et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de connaisseurs du sujet ici.
Avant toute chose, j'aimerais déjà essayer de comprendre mon propre problème. J'habite dans une maison qui dispose d'une automatisation sur la porte de garage et sur le portail d'entrée ; c'est le portail d'entrée qui est piloté par la logique de commande PRG 852, la porte de garage l'est par une carte électronique non-identifiée, et comme c'est l'ancien propriétaire qui a fait poser tout ça, je n'ai pas plus d'information sur mon installation.
L'ouverture et la fermeture des deux peuvent se faire à distance. Il est à noter que le PRG 852 est relié à un récepteur Nice pour la gestion de la télécommande.
Il y a peu, mon portail s'est mis à s'ouvrir et à se fermer seul, sans action nulle part sur la télécommande, même en ayant retiré les piles. Parfois, il s'emballe carrément : il s'ouvre et se ferme successivement et de manière répétée pendant plusieurs dizaines de secondes.
Soupçonnant un souci avec la logique de commande, mais découvrant un peu le sujet, je suis parti regarder la configuration du PRG 852 pour tenter de trouver une piste. Je n'ai réellement fait que parcourir la configuration, sans y toucher. Et le soir de ce même jour, vers minuit et demi, ma porte de garage s'est ouverte toute seule, sans action de ma part.
Depuis, chaque soir, la porte de mon garage s'ouvre, autour de minuit, puis autour de 23h30 quelque temps plus tard.
Je ne vois pas du tout le rapport entre la logique de commande PRG 852 et ma porte de garage, les deux n'étant pas liés (si ce n'est qu'ils sont branchés sur le même circuit électrique), mais la coïncidence me parait un peu trop grosse pour ne pas envisager un conflit entre les deux.
J'ai donc essayé deux choses : d'abord, j'ai déconnecté le récepteur Nice, pour voir si c'est pas lui le fautif, en envoyant des signaux d'ouverture, mais le problème a subsité. Ensuite, j'ai carrément débranché le PRG 852, et cette fois, la porte de garage ne s'est plus ouverte seule.
Donc, ça semble indiquer que c'est bien la logique de commande Cardin PRG 852 qui serait en cause... mais je ne vois pas comment ça pourrait être possible, vu que son rôle n'est que de piloter le portail (et non la porte de garage).
Est-ce que quelqu'un aurait une opinion sur cette situation ? Ce genre de chose serait réellement possible ?
-----