Bonsoir,
Je ne connais pas ce système de volet roulant pour arrêter sa course a un moment voulu
Du côté gauche , y a rien
Côté droit ci joint photo
Merci de votre aide
-----

Bonsoir,
Je ne connais pas ce système de volet roulant pour arrêter sa course a un moment voulu
Du côté gauche , y a rien
Côté droit ci joint photo
Merci de votre aide
Bonjour,
Il faut enlever les 2 caches rouges en tirant dessus.
derrière, il y a deux poussoirs qui permettent de régler les fins de course comme çà:
https://service.somfy.com/downloads/...vr_boutons.pdf
Cordialement, jp du Penn Ar Bed
Bonjour,
Il semblerait que narita ne veuille pas utiliser les FC.
Il veut arrêter "le moment voulu".
Dans ce cas c'est la carte de commande qui joue et donc son paramétrage.
Est-ce possible ?
Voir la notice d'installation.
Nous mettre un lien sur cette notice svp
Dernière modification par Jeryko ; 02/10/2025 à 11h26.
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Bonjour’merci du retour
J’ai enlevé le cache rouge, rien derrière
C’est un volet roulant que j’ai acheté sur le coin il y a 1 an
Est ce que la marque du moteur est connue ?
Y a t'il une télécommande avec ?
Cordialement, jp du Penn Ar Bed
Il me semble que sur les moteurs somfy modernes les fin de courses sont gérés électroniquement par la commande et non par des réglages sur l'axe.
La vie trouve toujours un chemin
bsr:
plusieurs marques et techniques cohabitent !
pour les regler la premiere fois on peut passer du temps .
Cordialement
Ok merci , j’ai relancé le vendeur du coin..en espérant qu’il réponds..
J’ai l’impression que c’est le même modèle après plusieurs recherche ..
https://www.ma-carte-electronique.fr...e-2005369.html
Bonjour,
Si c'est effectivement le bon modèle de moteur, la notice indique qu'il faut absolument une télécommande.
Mais si le vendeur vous a vendu ce moteur sans télécommande... Comment faites-vous pour le manipuler en ce moment?
Bonjour
Acheté sur le bon coin , il y a un an , Tout juste installé, je l’arrête en stoppant avec l’interrupteur
J’ai commandé la télécommande ,
À suivre
bjr :
ah oui sur lbc ce genre de truc, vous aimez bien les ennuis !
Cordialement
Le pire , j’ai trouvé cette semaine un volet roulant dans mes mesures neuf dans une grande enseigne !
J’ai reçu aujourd’hui l’émetteur BHZ pour le programmer
Par contre, les 4 fils qui sort du volant roulant je les branche comment svp
Merci
Pour l’instant je l’ai branché avec cette interrupteur, avec les 4 fils du volet roulant , j’arrête manuellement le stop des qu’il arrive en bas ( sinon il continue à dérouler )
Si je dois mettre l’émetteur , je dois supprimer cette interrupteur, c’est bien ça ?
Merci*
Dernière modification par narita ; 15/10/2025 à 17h26.
Excusez moi Narita,
Vous dites 4 fils, avez-vous bien Noir, Marron, Bleu et Vert/Jaune?
Une photo aussi de votre commande de volet SVP?
Dernière modification par ingenius69 ; 15/10/2025 à 18h01.
Dernière modification par narita ; 15/10/2025 à 18h54.
Je m'excuse je parlais de l'interrupteur en fait et une 2e fois je m'excuse je ne vous ait pas arrêter avant de commander la télécommande radio car je penses que votre volet n'est pas radio.
Faite une photo de l'interrupteur et je penses que je pourrais vous expliquez comment ça marche.
Je n'avais pas vue non plus que la photo de votre interrupteur était affiché aussi.
Sur votre interrupteur il s'agit du bouton du milieu pour arrêter votre volet.
Maintenant pour le câblage:
Les fils bleu ensemble sur un wago ou domino
Les fils vert/jaune ensemble sur un autre wago ou domino
Sur l'interrupteur, prener le fil noir sur une borne sur une extrémité et le fil marron du volet sur l'autre extrémité
Le fils rouge ou marron ou noir depuis votre tableau sur la borne du milieu de l'interrupteur.
Faite un teste de monter et descente pour vérifier que ça fonctionne dans les bons sens, si non échanger sur l'interrupteur les fils noir et marron de leur place.
Faite nous un retour après ça.
Merci du retour,Je n'avais pas vue non plus que la photo de votre interrupteur était affiché aussi.
Sur votre interrupteur il s'agit du bouton du milieu pour arrêter votre volet.
Maintenant pour le câblage:
Les fils bleu ensemble sur un wago ou domino
Les fils vert/jaune ensemble sur un autre wago ou domino
Sur l'interrupteur, prener le fil noir sur une borne sur une extrémité et le fil marron du volet sur l'autre extrémité
Le fils rouge ou marron ou noir depuis votre tableau sur la borne du milieu de l'interrupteur.
Faite un teste de monter et descente pour vérifier que ça fonctionne dans les bons sens, si non échanger sur l'interrupteur les fils noir et marron de leur place.
Faite nous un retour après ça.
En fait mon soucis n’est pas de le monter ou le descendre , ça fonctionne ,
Il s’arrête tout seul quand il monte
Mon soucis est d’arrêter sa course tout seul quand il descend ..comment regler sa butée ? Comme il n’y a pas les 2 boutons pour les régler, après recherche il faut une télécommande ou émetteur pour régler la butée
On ne peut pas brancher le,volet sur l’émetteur,
L’émetteur est discossie indépendant du volet
Dernière modification par narita ; 15/10/2025 à 20h23.
Bien j'ai fait mes recherche de mon côté et si je suis toute les pistes que nous avons, il y a ceci
https://www.servistores.com/html/pro...SI2000322.html
Est-ce qu'il vous serait possible de trouver un endroit et prendre une photo du dessus du moteur et voir si vous voyez 2 boutons blanc comme sur la photo du site?![]()
Merci du retour,
Justement pas de boutons blanc au dessus, nous pensions qu’ils étaient sous le cache rouge ( d’après mon 1er message )
Une fois le cache rouge enlevé , aucun boutons
On s’est dirigé sur l’hypothèse que le volet se règle avec soit avec émetteur soit avec télécommande
Style de modèle plutôt
https://www.ma-carte-electronique.fr...e-2005369.html
Dernière modification par narita ; 15/10/2025 à 22h01.
Il y a un autre modèle radio et il correspond mieux à la photo.
https://www.servistores.com/html/pro...SI2009224.html
Par contre il manque un élément à votre volet et là seul le vendeur sait ce qu'il a trafiqué, par ce que à la base il y a 3 fils non pas 4...
Oui justement c’est ce qui m’inquiète j,ai 4 fils et pas de bouton pour régler les butées
D’où ma,question sur ce
Merci pour votre aide
Mauvaise nouvelle, j'ai eu la réponse à ce que je pensais...
Celui qui a trafiqué votre volet a enlevé le récepteur radio mais aussi cet émetteur servait de buté de fin de course du moteur et évitait les surchauffent.
Votre télécommande n'aidera pas du tout dans votre cas, si vous voulez le régler correctement il va falloir démonter le capot et descendre le tablier (ou le volet si vous préférez) décrocher les lames de l'arbre (ou le tube), faite tourner dans le sens descente 3 voir 4 tours supplémentaires et accrocher de nouveau les lames.
Faite un essai pour voir si ça améliore la fin de course, si pas assez recommencez ce que je viens d'écrire.
Une fois que tout marche vous pouvez remonter votre volet à la fenêtre.
ATTTENTION! Comme le volet n'a aucun fin de cours, appuyer bien sur le bouton stop au milieu car le moteur ne s'arrêtera pas et finira par surchauffer!
Voici les détails
Sympa merci pour vos recherchesMauvaise nouvelle, j'ai eu la réponse à ce que je pensais...
Celui qui a trafiqué votre volet a enlevé le récepteur radio mais aussi cet émetteur servait de buté de fin de course du moteur et évitait les surchauffent.
Votre télécommande n'aidera pas du tout dans votre cas, si vous voulez le régler correctement il va falloir démonter le capot et descendre le tablier (ou le volet si vous préférez) décrocher les lames de l'arbre (ou le tube), faite tourner dans le sens descente 3 voir 4 tours supplémentaires et accrocher de nouveau les lames.
Faite un essai pour voir si ça améliore la fin de course, si pas assez recommencez ce que je viens d'écrire.
Une fois que tout marche vous pouvez remonter votre volet à la fenêtre.
ATTTENTION! Comme le volet n'a aucun fin de cours, appuyer bien sur le bouton stop au milieu car le moteur ne s'arrêtera pas et finira par surchauffer!
«*Celui qui a trafiqué votre volet a enlevé le récepteur radio mais aussi cet émetteur servait de buté de fin de course du moteur et évitait les surchauffent*»
Je l’ai acheté à un retraité qui ne l’a jamais monté.j’ai contacté cette personne ( malheureusement en fin de vie )
Ah oui effectivement galère
Par contre je ne comprends pas ..
Pourquoi 4 fils qui sortent directement de l arbre et pas de boutons pour les butées ?
Dernière modification par narita ; 16/10/2025 à 16h53.
Aussi il y a bien les 4 fils avec l’antenne , comment les brancher ? Du coup
Pour répondre à votre dernière question, la photo montre 3 fils seulement et c'est normal car c'est la carte électronique fait tout pour le moteur alimentation, commande et réglages.
En sortie de la carte électronique on sort avec 4 fils et le moteur demande 4 fils pour effectuer son boulot.
Pour les fins de courses mécaniques et là c'est mon avis, ils ne sont pas installé car c'est une question de prix, l'électronique est souvent moins cher que la mécanique de précision mais aussi ça vous permet aussi de ne pas être obligé de démonter le capot pour régler les distances de courses du volet.
J'espère que je suis suffisamment clair pour vous.
J'essaie de ne pas être trop technique
Dernière modification par ingenius69 ; 16/10/2025 à 21h48.
Merci pour ces précisionsPour répondre à votre dernière question, la photo montre 3 fils seulement et c'est normal car c'est la carte électronique fait tout pour le moteur alimentation, commande et réglages.
En sortie de la carte électronique on sort avec 4 fils et le moteur demande 4 fils pour effectuer son boulot.
Pour les fins de courses mécaniques et là c'est mon avis, ils ne sont pas installé car c'est une question de prix, l'électronique est souvent moins cher que la mécanique de précision mais aussi ça vous permet aussi de ne pas être obligé de démonter le capot pour régler les distances de courses du volet.
J'espère que je suis suffisamment clair pour vous.
J'essaie de ne pas être trop technique