Ca manque d'explication !!! (.... "En débranchant les centrales nucléaires, nous aurons une énergie abondante et bon marché"... )
Elle viendra d'ou l'énergie !!
Le meilleur c'est lui..."Géo trouvetou..."
Cordialement
-----

Ca manque d'explication !!! (.... "En débranchant les centrales nucléaires, nous aurons une énergie abondante et bon marché"... )
Elle viendra d'ou l'énergie !!
Le meilleur c'est lui..."Géo trouvetou..."
Cordialement
Dernière modification par bibifikotin ; 18/10/2025 à 15h30.
Je ne sais pas, je l'ai entendu à la télé, donc c'est forcément vrai
Bonsoir,
A 17h, le nucléaire c'était 32 500 MW...En débranchant les centrales nucléaires
Bonsoir à tous,
Mais oui, le mouvement perpétuel existe bien !
J'habite depuis plus de 50 ans à proximité d'un fleuve français et j'ai toujours vu le mouvement de l'eau dans le même sens.
Et la rotation de la terre ! C'est pas un mouvement perpétuel ?
.... OK, tout dépend de l'échelle du temps mais sur quelques millénaires .... !![]()
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
bonsoir le mouvement de l'eau (fleuve)Bonsoir à tous,
Mais oui, le mouvement perpétuel existe bien !
J'habite depuis plus de 50 ans à proximité d'un fleuve français et j'ai toujours vu le mouvement de l'eau dans le même sens.
Et la rotation de la terre ! C'est pas un mouvement perpétuel ?
.... OK, tout dépend de l'échelle du temps mais sur quelques millénaires .... !
c'est grâce au soleil.
rotation de la terre c'est lié à l'accumulation de masses spatiales au fil du temps, chocs
En toute rigueur non! Car si c'est quasiment le vide il reste des particules en très petit nombre certes mais dont le choc avec notre planète a pour effet de la ralentir.. Ou de l'accélérer.Envoyé par trebor
Le mouvement quasiment perpétuel existe, la rotation de la terre et de la lune ainsi que celle autour du soleil.
De façon infinitésimale certes... Là on doit pouvoir trouver un accord, sur une forme de frottement propre au vide.
.
Le vide absolu -de chez ABSOLU- n'existe pas on le sait aujourd'hui: en théorie on devrait pouvoir le provoquer mais ça n'a pas grand intérêt.
Il restera toujours des particules cosmiques qui viendront balayer notre planète sur son orbitale ou dans n'importe quel endroit de l'univers. À ce qu'on sait tout du moins aujourd'hui évidemment...
On peut pas dire dans le futur, car souvent des découvertes en physique modifient complètement la façon de voir.
Dernière modification par oualos ; 18/10/2025 à 20h42.
Et encore, quand le soleil se sera transformé en naine blanche puis en naine brune, à moins qu'il finisse en supernova tout cela continuera de tourner, il n'y a rien d'immobile dans l'universBonjour à toi,
Reste à savoir quelle est ta définition du mouvement perpétuel !
Faut commençer par là...et tout le monde ne le vois pas comme toi.
Perpétuel : par définition= SANS fin.
La terre , Soleil et d'autres on une FIN programmé.
C'est sur c'est trés trés loin à notre échelle...mais c'est pas perpétuel.
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
bonsoir,
Oui mais dans la pratique condamné à perpétuité c'est 20-25 ans maxi !Perpétuel : par définition = SANS fin.
Alors ... 250 siècles ? c'est pas perpétuel ?
Et lorsque la lune sera tombée sur la terre, nous ne serons plus là pour le vérifier.
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Perpétuel c'est comme infini : des notions pour lesquels notre cerveau n'est pas câblé pour les appréhender réellement.
Tout projet flou conduit à une connerie précise !
Bonjour à tous,
A l'observation de la circonférence d'un cercle, le début et la fin du cercle se trouvent au même endroit, le cercle est fini, l'infini serait de tourner perpétuellement en cercle.
Un déplacement infini en ligne droite, donc sans fin n'est pas imaginable.
L'infini serait-il comparable à une boucle qui s'agrandit infiniment et dont la fin n'est jamais atteinte ?
Bjr,
vous venez d'inventer le post perpétuel.....
JY
M'enfin ?!
Trebor, vous pensez à une spirale infinie ?
Sinon, pour l’exemple du cercle, il y a quoi à l’extérieur de ce cercle ?
bonjour à tous, l'infini n'est pas obligatoirement quelque chsoe de grand.Bonjour à tous,
A l'observation de la circonférence d'un cercle, le début et la fin du cercle se trouvent au même endroit, le cercle est fini, l'infini serait de tourner perpétuellement en cercle.
Un déplacement infini en ligne droite, donc sans fin n'est pas imaginable.
L'infini serait-il comparable à une boucle qui s'agrandit infiniment et dont la fin n'est jamais atteinte ?
le cercle semble fini à l'échelle macroscopique il est pourtant infini à l'échelle microscopique infinitésimale et au sens mathématique.
Bonjour,
Il fallait poser la question à Albertvous venez d'inventer le post perpétuel
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Non, un cercle tracé avec un compas sur une feuille de papier.
Une spirale ouverte dans ma pensée peut être d'une dimensioninimaginable (science fiction), mais non réalisable sur une feuille de papier.
cette spire qui s'agrandit constamment, c'est comme une ligne droite qui s'étire sans fin.
En mathématique l'infini c'est par exemple les décimales de 10/3 = 3,33333333..........sans fin.
Bonjour à tous
Malheureusement, je crains bien que tu n’aies raison.
La notion de perpétuité ou d’infinité n’est pas comprise dans ma question. Elle n’apparaît que trè indirectement par le fait que la majorité des "menteurs” affirment que l’on peut bénéficier d’une énergie infinie avec leur ”montage”. Cela signifie donc que toutes les réponses qui se focalisent sur cette notion sont hors sujet.
Puisque j’ai eu ma réponse qui est: Au nom de la liberté d’expression, il est autorisé d’intoxiquer la population mondiale puisque ce n’est pas un délit ... , il est inutile de poursuivre.
La ”récréation est sifflée” (il n’y a plus de récréation pendant les vacances) et la discussion est close.