mea culpa:![]()
-----

mea culpa:![]()
Le bas de l'aérateur est à plus que 2,30 m au dessus de la douche.par contre l'aérateur me semble être < 2.25 m et c'est un sérieux pb !
Mais tout ceci ne fait pas avancer le schmilblic ... mon schmilblic !![]()
Domine vobiscum !mea culpa:
Pour être plus clair, la tâche ne vient pas de la vapeur de la douche mais des infiltrations d'eau de la terrasse au dessus qui se sont accumulées autour de la sortie du fil électrique du plafonnier. D'ailleurs, récemment, j'ai eu petit souci dans la chambre, qui pourrait bien venir du même problême. Je vous le décris :Sans doute! c'est cette sortie en plein sur la tache qui m'a énervé
Dans cette chambre, mitoyenne à la salle de bain, fin septembre, pas de lumière au plafonnier. J'investigue un peu, constate qu'il n'y a pas de jus au pafonnier, ouvre l'interrupteur mural, constate qu'il y a là 3 fils marrons (je sais, c'est bizarre) et ne trouve aucune tension entre ces fils. Comme cela dépasse mes compétences et que je dois partir en voyage pour un mois, je laisse les choses en l'état. Quand je reviens il y a quelques jours, je considère qu'il pourrait y avoir un court-jus dû aux infiltrations (anciennes, car ici il n'a pas plu pratiquement de tout l'été et les terrasses ont été imperméabilisées entretemps). Pour présenter la chose à l'assurance, je remonte donc le tout et ... ô miracle ! Ca marche ! Allez comprendre !
Dernière modification par ChrisParchal ; 02/11/2025 à 19h34.
dans le genre cache misère faible épaisseur et collé:
_toile de verre
-liège
cdlt
Désolé de revenir un peu tard.Merci Gwinver. Je vais regarder. Peux-tu me donner les références de ces dalles de plafond et m'indiquer ce qu'est la colle MAP.
Je n'ai plus les références, il me reste un paquet non utilisé, mais aucune étiquette dessus, je les avais achetées chez Castorama.
Je me souviens seulement que celles que j'ai collé étaient en polystyrène extrudé, et non en aggloméré (celui qui est fait de billes collées ensemble). Elles sont recouvertes d'un film plastique sur une seule face, l'autre est celle à encoller. Le film est collé, on peut donc découper sans risquer de voir le film se détacher.
Le MAP est mortier colle, un exemple : https://www.leroymerlin.fr/produits/...SABEgIzjPD_BwE
Mais un autre type de colle est peut-être envisageable, il y en a de spécifique.
Yaadno, le liège, ça m'intéresse car facile à poser : même moi, je l'ai déjà fait !dans le genre cache misère faible épaisseur et collé:
_toile de verre
-liège
Mais question : est-ce adapté pour une salle de bain ?
Merci GwinverDésolé de revenir un peu tard.
Je n'ai plus les références, il me reste un paquet non utilisé, mais aucune étiquette dessus, je les avais achetées chez Castorama.
Je me souviens seulement que celles que j'ai collé étaient en polystyrène extrudé, et non en aggloméré (celui qui est fait de billes collées ensemble). Elles sont recouvertes d'un film plastique sur une seule face, l'autre est celle à encoller. Le film est collé, on peut donc découper sans risquer de voir le film se détacher.
Le MAP est mortier colle, un exemple : https://www.leroymerlin.fr/produits/...SABEgIzjPD_BwE
Mais un autre type de colle est peut-être envisageable, il y en a de spécifique.
J'aimerais d'ailleurs crér sur ce sujet une nouvelle discussion sur le forum et - je sais, c'est ballot ! - je ne retrouve pas le moyen de le faire. Quelqu'un peut-il me guider ?Bonjour
Mon appartement est au 2ème et denier étage d'une résidence avec au dessus des terrasses. Cette année, compte tenu des pluies diluviennes qui sont tombées au printemps, il y a eu dans la résidence et notamment dans ma salle de bain de nombreuses infiltrations. Ceci a fait l’objet d’une autre conversation : « Coller un cache misère sur le plafond … ».
Dans la chambre mitoyenne à la salle de bain, fin septembre, pas de lumière au plafonnier. J'investigue un peu, constate qu'il n'y a pas de jus au plafonnier, ouvre l'interrupteur mural, constate qu'il y a là 3 fils marrons (je sais, c'est bizarre) et ne trouve aucune tension entre ces fils. Comme cela dépasse mes compétences et que je dois partir en voyage pour un mois, je ferme le compteur et laisse les choses en l'état. Quand je reviens il y a quelques jours, je considère qu'il pourrait y avoir un court-jus dû aux infiltrations (anciennes, car ici il n'a pas plu pratiquement de tout l'été et les terrasses ont été imperméabilisées entretemps). Pour présenter la chose à l'assurance, je remonte donc le tout et ... ô miracle ! Ca marche ! Allez comprendre !
L’idée selon laquelle il pourrait s’agir d’un court-jus dû aux infiltrations, qui se « serait réparé tout seul » du fait de l’assèchement vous parait-il cohérent ?
Tu cliques sur la rubrique qui t'intéresse et en haut à gauche ( en vert) tu as..."ouvrir une nouvelle discussion"
Tu cliques dessus
Cordialement
Merci Bibificotin. C'était pourtant évident !Tu cliques sur la rubrique qui t'intéresse et en haut à gauche ( en vert) tu as..."ouvrir une nouvelle discussion"
Tu cliques dessus![]()