Besoin de conseils pour volets roulants et domotique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

EvilRyu

------

Salut a tous !

J'avais deja poste sur ce forum concernant mes inters de volets roulants, des LeGrand 67251 pilotant des SIMU T5 AUTO ( fils phase + neutre + montee + descente, et taquets plastiques sur la lame finale qui bloque le volet en haut et lui indique sa fin de course ).

Aujourd'hui encore un qui tombe en panne, et comme j'en ai marre de devoir aller chercher sur leboncoin et debourser 50 euros pour du matos usage et qui a 15 ans d'age, j'aimerai changer pour du neuf.

Je n'y connais rien du tout en domotique, mais j 'ai commence a m'y interesser doucement, et en voyant les inters Schneider Electric S520567W Wiser Odace, qui ont Zigbee integres, je me suis dit que ca pourrait etre un bon candidat ( plutot que les chinoiseries qui semblent avoir 50% de chance de fonctionner correctement vu les commentaires ).

Seulement probleme, sur un site, j'ai lu que ces interrupteurs n'etaient pas compatibles avec des volets a butee electronique. Dans le doute j'ai pose directement la question a Schneider ET a Simu, les deux m'ont dit de contacter l'autre pour avoir une reponse.

Du coup je reviens sur mon forum prefere

Pensez vous que ce soit compatible ( je peux tenter d'en acheter 1 pour voir mais je ne sais pas si cela peut causer des degats invisibles, autre que juste ne pas fonctionner... ex surchauffe du moteur si instruction en continu, incendie... maison qui explose... pays raye de la carte... )? Ou alors peut etre qu'il existe une autre alternative moins onereuse mais quand meme de qualite.

Pour le moment j'aimerai juste pouvoir monter/descendre les volets via bouton physique, avoir un bouton qui fasse office de commande centralisee pour tous les volets de la maison, et le petit + serait pouvoir piloter tout ca via smartphone. J'avais donc en tete cette solution de schneider + home assistant a installer en meme temps.

Merci d'avance de vos conseils

-----
    Dernière modification par EvilRyu ; Hier à 16h33.

Discussions similaires

1. Vis pour cardan manivelle volets roulants
    Par pat383 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2021, 20h24
  2. radiocommande pour volets roulants
    Par invite7c0a2ba2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2016, 10h17
  3. Besoin de conseil pour changement de fenêtre plus volets roulants
    Par invite08d5c8e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2014, 11h37
  4. Telecommandes pour Volets Roulants SOMFY RTS
    Par adrimal dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2010, 18h06
  5. Commande HF pour volets roulants
    Par invitef79921bb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2003, 23h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...