Ajout prise RJ45 avec griffes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Boranus

------

Bonsoir à tous,

J’aimerais remplacer deux prises téléphone 5 broches dans ma maison par des prises RJ45.

J’ai déjà 5 autres prises RJ45 fonctionnelles dans la maison, je me disais donc qu’il me suffirait d’en acheter deux autres du même modèle (voir photo d’une prise démontée ci-dessous).

Nom : IMG_1758.jpeg
Affichages : 59
Taille : 2,40 Mo

Seul problème : je n’arrive plus à trouver une prise RJ45 de la même marque (Rutenbeck avec couvercle Berker) avec des griffes pour la fixation en encastré (un modèle presque identique existe mais sans griffes). J’ai besoin des griffes car les trous d’encastrement sont un peu trop grands pour fixer avec des vis. Et comme les deux prises téléphone à remplacer sont associées à d’autres prises je souhaite éviter de devoir remplacer tout le «*groupe*» pour une autre marque.

J’ai essayé de voir s’il existait des «*adaptateurs d’encastrement*» ou des systèmes de «*griffes amovibles*» mais je ne retrouve rien. Je me suis aussi dit qu’il existerait peut-être des prises d’autres marques qui pourraient être compatibles avec les couvercles Berker mais pareil je n’ai rien trouvé de convaincant.

J’ai le sentiment qu’il doit exister une solution simple à mon problème, j’espère que vous pourrez m’aider.

D’avance merci !

-----

Flyingbike
    Responsable des forums

Re : Ajout prise RJ45 avec griffes

Bonjour

Il y a toujours la solution de changer la boite (ce qui peut être très pénible, je sais, surtout pour les boites en cone inversé qui étaient noyée dans le béton).

Chez Legrand Celiane, par exemple, on peut acheter les mécanismes séparément de la plaque.

On peut donc acheter une plaque de ce type : https://www.materielelectrique.com/c...novation-40971

et un mécanisme de ce type : https://www.materielelectrique.com/r...D=celiane+rj45 à choisir selon la nature du câble

sans oublier l'enjoliveur et la plaque de finition de la couleur souhaitée.
    La vie trouve toujours un chemin

Forhorse

Chez Berker tu peux acheter des griffes de rechange (ref 1914) peut être que ça s'adapte sur les modèles sans griffe...
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

bibifikotin

Bonjour , Les sytémes à griffes, ça n e vaut pas les sytémes à vis ( ça finit par prendre du jeu et ne plus " griffer".
    Là c'est un moindre mal, une RJ45 ,ne s'enléve pas et remets en place comme une prise de courant (plus souvent manipulée)
    Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    Boranus

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je vais déjà creuser un peu dans ces directions pour voir ce qui est le plus adapté (et le plus simple).

Discussions similaires

1. Remplacer une prise téléphonique par une prise rj45
    Par invite0e86d2b1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2019, 11h02
  2. [Numérique] Schéma câble pair torsadée avec prise RJ45
    Par invitef48052f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/11/2018, 11h32
  3. probleme perte signal ethernet avec prise mural rj45
    Par invitefad1aa37 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2012, 16h14
  4. prise rj45
    Par inviteac09f73c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2009, 19h01
  5. câblage prise RJ45 ???
    Par invite32d6c16b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2009, 12h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...