Besoin d'aide pour alimenter un décor de noël
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Josselin

------

Bonsoir à tous,

Je viens de réaliser un décor de noël en bois (Grande roue de 42cm de haut)
    J'aimerais ne pas faire un stock énorme de pile et je souhaite l'alimenter en électricité.
    Est il possible de brancher un adaptateur 12v?
    J'aimerais y intégrer un petit moteur, une régulateur de vitesse, un bouton on/off et des mini leds de couleur ou blanc, à voir.
    Comme je suis un très gros novice en la matière, je voudrais que vous m'aiguiller sur les composants à acheter et le branchement à effectuer.
    Il y aura plusieurs décors que je vais réaliser et je voudrais savoir si qu'un seul adaptateur suffit? (3 décors manèges animés, le reste c'est uniquement de la lumière dans les maisons)
    Je voudrais que le branchement s'effectue comme les connecteurs d'adaptateur male/femelle pour facilité le rangement et si un seul adaptateur suffit pour éviter 36 prises, de les reliés avec des rallonges prévu pour.
    J'ai besoin de votre aide pour brancher tout ça, en vous remerciant pour votre aide.

Je reste à votre disposition à tout moment pour l'aide que vous m'apporter.

-----

Flyingbike
    Responsable des forums

Re : Besoin d'aide pour alimenter un décor de noël

Hello

Pour l'instant il est trop tôt pour dire si vous pouvez utiliser un adaptateur 12V.

Commencez par identifier le type d'éclairage que vous voulez. (nombre, puissance...) ,de moteur (vitesse, puissance).
    Il vous faut quelle vitesse de rotation par exemple ? cela se calcule en fonction de la géométrie du modèle dont on ne sait rien. Entraitement par la corde ou par le centre ? Vous aurez des éclairages mobiles ? comment vont ils être alimentés ?

A partir de là, on pourra voir ce qui est disponible a différentes caractéristiques,ça pourrait très bien être en 5V avec un adaptateur USB par exemple.
    La vie trouve toujours un chemin

Josselin