Bonjour à tous,

Je viens demander de l'aide aux expert sur un sujet pour lequel j'ai du mal à trouver une réponse
Je souhaite créer un décor 3d pour un jeu de plateau (Zombicide). Ce décor consiste en plusieurs carrés modulaires, un peu de cette manière : https://goo.gl/images/B2nyGz

Je désapprouve l'utilisation de piles (et préfèrerait éviter les piles réutilisables) et préfèrerait un système directement branchable sur le secteur.
Je souhaiterais ajouter sur ce décor de l'éclairage, à partir d'une guirlande de Noël, avec une centaine de LED rouges.

Pour cela, je pensais récupérer une guirlande de Noël, et découper les "boucles" de LED qui sont en dérivation, pour mettre une boucle de LED par carré.
Quand j'assemblerais les carrés, ils seraient monté en dérivation, sur un boitier à l'extérieur des décors, qui est branché sur le secteur.

Avant la fabrication, est-ce que vous savez s'il y a un risque de surtension ou un risque de mettre feu à la prise électrique ?
Si pas de danger, comment vous vous y prendriez pour trouver les "boucles" dans la guirlande ?
Et comment créer moyen de rassembler tout ce beau monde en dérivation sur le boitier ?

Je me chargerais de faire passer tous ces petits fils partout dans mon décor, c'est prévu !

Merci de votre aide (et de votre compréhension )