Modifier guirlande de Noel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Modifier guirlande de Noel



  1. #1
    jojo86

    Modifier guirlande de Noel


    ------

    Bonjour,
    J'ai une guirlande de noel qui fonctionne en 230V.
    Je voudrais la réutiliser afin d'éclairer l'interieur de maquette de maison.

    Le soucis, c'est que les 33 lampes de ma guirlande sont en série donc si j'en ai une qui crame, toutes les lumières s'éteigne.

    Je voudrais donc recabler le tout en parallèle en alimentant en 6 volts continue. J'aimerais pouvoir faire varier la tension afin de baiser ou augmenter l'intensité lumineuse.
    On m'a déconseillé de brancher un potentiomètre car ça allait risquer de tirer dessus...

    Je ne vois pas d'autre solution avez-vous des suggéstions?

    Merci à vous !

    -----

  2. #2
    indri

    Re : Modifier guirlande de Noel

    Une modulation PWM commandé par un pot pourrait allez.
    Là où va le vent...

  3. #3
    vincent66

    Re : Modifier guirlande de Noel

    Bonjour,
    Ces guirlandes sont noyées dans du plastique et ça m'étonnerait que tu arrives à isoler des parties utilisables en basse tension.
    D'autrepart si c'est une de ces horreurs made in far-east faites exprès pour foutre le feu au sapin ou électrocuter les gens je te suggère la seule chose à faire : l'ammener illico à la déchetterie et étudier un design avec des leds commandées séparément en basse tension pour la maquette.
    Vincent

  4. #4
    ftorama

    Re : Modifier guirlande de Noel

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Bonjour,
    Ces guirlandes sont noyées dans du plastique et ça m'étonnerait que tu arrives à isoler des parties utilisables en basse tension.
    D'autrepart si c'est une de ces horreurs made in far-east faites exprès pour foutre le feu au sapin ou électrocuter les gens je te suggère la seule chose à faire : l'ammener illico à la déchetterie et étudier un design avec des leds commandées séparément en basse tension pour la maquette.
    Vincent
    +1000

    au prix on ou trouve les leds sur la E..y, ce serait dommage de se prendre ainsi la tête
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jojo86

    Re : Modifier guirlande de Noel

    Bonsoir, c'est pour du modélisme ferroviaire, il me faut une lumière jaunâtre.
    L'ampoule à incandescence est encore beaucoup utilisée dans ce domaine justement pour sa réalité d'éclairage.

    Cette guirlande est tout a fait bidouillage pour mon utilisation... j'ai déjà fait des expériences.

    Je souhaite juste ajouter un variateur pour réguler l'intensité lumineuse...

    J'ai trouvé ce schéma à la base prévu pour réguler une tension d'alimentation de moteur CC. Pensez vous que ça puisse être utilisé pour les lumières?
    http://img23.imageshack.us/i/variate...essecc1gk.png/

Discussions similaires

  1. [PIC] Démarrage progressif pour guirlande de Noël
    Par carcan dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2011, 08h15
  2. Branchement guirlande de Noël à une dynamo
    Par invite203540f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2010, 12h03
  3. guirlande de noel...
    Par invite5046340e dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2009, 21h22
  4. Problème avec guirlande de Noël extérieures
    Par nomad83 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2008, 18h58
  5. guirlande de noel à piles
    Par invite9e81b049 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2006, 06h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.