Bonsoir à tous.

Les fêtes approchent à grands pas. J'ai installé aujourd'hui les premières guirlandes extérieures.

Il s'agit de guirlande à LED de 20 mètres avec boitier pour contrôler les programmes de clignotement.

L'année dernière déjà, une de ces guirlande, une verte, avait un problème de fonctionnement:

-les LED semblent être "groupées" par 3 dans le tube transparent, et bien sur le début et la fin de la guirlande, certaines séries de ces LED ne s'allumaient plus.En bref:

3-3-3-3-3-3-3-3-3-0-3-0-3-0-3-0-3-0-3-0-3

Toujours une série qui ne marche pas, çà laisse des trous si vous pré ferrez.

Je l'ai quand même installée, pensant que je la changerait après les fêtes.Mais maintenant il y a carrément une grosse rangée qui ont lâché.

Comme si cela ne suffisait pas, au moment d'allumer tout le bazar, je me suis rendu compte qu'une autre guirlande, jaune celle là, avait le même symptôme sur tout la fin de la guirlande...Au moment où tout est installé à coup de colliers plastiques...

Première question, puis je les laissé le temps des fêtes?Ça ne gêne pas trop point de vue visuel à ce que disent les voisins, mais je mise plutôt sur la sécurité.

Deuxième question, qu'est ce qu'il se passe?Je branche mes guirlandes sur une multi-prise classique(pour tester le tout, ensuite je les range dans un boitier étanche) qui supporte 1500w ou plus, la rallonge de 40m supporte les 3500w.J'ai aussi branché un père Noël lumineux ainsi qu'un panneau "Joyeuses Fêtes" et tout fonctionne sur la même prise.

En espérant avoir été clair dans mes propos et en vous remerciant d'avance.

Cordialement.